biens en ville à vendre - finistère - en bretagne

En Bretagne, dans le centre historique de Quimper,
une maison du 19ème siècle entièrement restaurée

Situation

Dans le Finistère sud , à Quimper, cité préfecture à 3h20 de Paris- Montparnasse par la nouvelle ligne TGV et 1h15 d'Orly en avion.
Cette capitale de la Cornouaille, située sur l'estuaire de l'Odet est labélisée ville d'art et d'histoire grâce à la qualité de son patrimoine architectural. Elle est à environ 15 km de Benodet et des bords de mer. Tous les commerces, les services, les lieux de loisirs se trouvent dans la ville.

Description

Edifiée dans l'une des plus anciennes rues du centre-ville , la demeure a comme voisines des maisons à pans de bois dont les encorbellements se penchent sur les venelles qui courent à l'ombre de la cathédrale Saint Corentin.
Son léger retrait par rapport à la voie permet le stationnement d'un véhicule.
Tous les commerces , les écoles et la gare sont accessibles à pied.

La maison

La maison est sur 5 niveaux.
Elle vient d'être entièrement restaurée et mise au goût le plus contemporain. La façade est en pierre enduite, le toit en ardoise.


Rez-de-chaussée
L'entrée se fait par un grand hall où a été installé un dressing. Un poêle à bois y trône. En face un escalier aérien, sans contre-marches, mène aux étages. A gauche un ascenseur. A l'arrière une buanderie/chaufferie , des toilettes et une porte qui ouvre sur une petite cour.
Premier étage
Comme à chaque niveau le sol est un parquet de chêne. C'est l'étage où se trouvent le salon -avec une large cheminée à gaz-, la salle à manger, et la cuisine, équipée et éclairée par une verrière de type industriel. Il y a aussi des toilettes.
Deuxième étage
Il a été réservé à une chambre avec dressing, une salle de bain avec douche, des toilettes et une terrasse d'environ 20m2.
Troisième étage
Un palier distribue une chambre , une salle de bain avec douche, des toilettes , et un bureau.
Quatrième étage
Une grande chambre mansardée, avec salle de bain et toilettes : d'ici la ville, et d'abord la cathédrale, s'offrent à la vue.

Ce que nous en pensons

C'est un rêve d'être dans le centre d'une ville ancienne, dans un quartier vénérable de maisons typées, et d'y habiter une maison ultra-moderne, aux lignes intérieures pures, où tout est fait pour que triomphent la transparence et la lumière. Au-dessus des pièces de vie communes, chaque étage est autonome. Une famille trouvera ici la disposition idéale. L'attributaire du plus haut niveau fera des jaloux. Mais tout le monde bénéficiera d'un confort sophistiqué, à commencer par l'ascenseur.

826 000 € Honoraires de négociation inclus
780 000 € Honoraires exclus
Honoraires de 5.9% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 936557

Surface cadastrale 93 m2
Surface du bâtiment principal 200 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Pays De Cornouaille

Gilles Baleria       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus