Au sud de la rade de Toulon, dans le quartier de Tamaris,
duplex de style Haussmanien avec vue sur la mer et accès jardin

Situation

En face de Toulon, à Tamaris sur Mer, le "Bosphore de la côte d'Azur", station de villégiature créée au 19ème siècle par Michel Pacha, qui fit construire 70 villas de style oriental pour composer un décor inspiré des rives du Bosphore.
Le duplex est dans une de ces maisons, ancien hôtel, maintenant en copropriété.
A 45 mn de l'aéroport de Toulon-Hyères, 20 mn du TGV à Toulon, 15 mn de l'autoroute, 5 mn en voiture des courses et de la plage de sable et 5mn à pied du bateau-navette permettant de traverser la rade de Toulon pour aller au marché, faire du shopping ou se rendre à la gare.

Description

Face à la mer, dans un parc de 3700 m² bien arboré avec principalement un cèdre magnifique, la bâtisse a été construite en deux temps : la première partie par un médecin en 1830, puis rachetée et agrandie en 1890 par Michel Pacha. Ce grand hôtel, bombardé pendant la 2ème Guerre mondiale, a finalement été transformé en 22 appartements. L'entrée sécurisée est au nord, deux places de parking libres non nominatives sont à la disposition des propriétaires. Les fenêtres des chambres du rez-de-chaussée, droites et hautes, sont surmontées de coquilles sur la façade du bâtiment.

Le duplex

L'appartement de 68 m² (64 m² Carrez) occupe le rez-de-chaussée et le premier étage, sous un autre duplex. L'entrée de la cage d'escalier, avec digicode, est sur la façade sud. La porte principale du logement se situe en haut de l'escalier, au premier étage. Elle donne directement dans la grande pièce , avec cheminée à l’éthanol, qui est ouverte à l'est sur la mer par deux porte-fenêtres avec balcon. La petite cuisine avec fenêtre est exposée au sud. Un escalier descend vers le rez-de-jardin. A ce niveau, une salle d'eau avec un placard/buanderie sous l'escalier, des toilettes indépendants avec lave-mains, une chambre avec fenêtre à l'est, et une autre chambre/bureau avec un dressing, dont la porte-fenêtre permet de sortir dans le jardin pour s'assoir autour de la table et prendre un repas, ou bien se reposer au soleil. L'appartement, sans vis à vis, est en bon état, rénové dans un esprit italien avec murs et portes patinés sur des sols en pierre.

Ce que nous en pensons

Ce pied à terre en très bon état n'exigera pas un lourd entretien. Il sera parfait pour passer régulièrement quelques jours de villégiature sous le ciel bleu comme dans une petite maison grâce à la possibilité de prendre ses repas à l'extérieur. Sa situation en face de la mer dans un quartier très arboré permet de profiter du soleil dès le matin avant de partir au marché ou à la gare par le bateau-navette en traversant la rade, d'aller à la grande plage de sable située au bout de la corniche ou de marcher sur le sentier des douaniers - dépaysement assuré.

285 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 703449

Surface cadastrale 3729 m2
Surface du bâtiment principal 68 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côte Varoise

Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus