Au sud de la Loire, entre Angers et Saumur,
un typique manoir angevin du 16ème siècle bien ancré dans ses terres

Louerre, Maine-et-Loire Pays de la Loire FR
Chambres d'hôtes, Pays de la Loire

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

Tout d’abord, parce que l'Anjou est une région à la fois centrale et très agréable, dotée d’un patrimoine architectural remarquable qui lui confère un intérêt touristique majeur. Ensuite, parce que nous y avons trouvé une demeure qui correspondait à nos aspirations.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

Nous leur offrons l’assurance d’un séjour authentique au cœur d’un environnement très calme entre vignes et forêt. Trois chambres très confortables et joliment décorées, pourvues de meubles d'époque dont des lits à colonnes les attendent.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

Construit en pierre de tuffeau, percé de fenêtres à meneaux et coiffé d’ardoise, le Manoir du Bois Noblet a tout du logis seigneurial angevin. Depuis son édification au 16ème siècle autour de communs du siècle précédent, il a passé les temps non sans encombre mais heureusement sans ajout postérieur.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

La région ne manque pas d’attraits entre villages de caractère, restaurants de bords de Loire, châteaux remarquables et édifices religieux de toutes tailles, sites troglodytes et domaines viticoles à perte de vue. Avec des partenaires locaux, nous avons sélectionné plusieurs activités qui vont de la découverte du Cadre Noir de Saumur à la visite du Château de Brissac à 15km d’ici en passant par un rallye de vieilles voitures, idéal pour explorer la région avec style.

Quelle est son histoire ?

Possession de riches familles aristocratiques jusqu'au 18ème, il fut cédé par la suite à l’intendant du domaine pour devenir le siège d'une exploitation agricole pendant près de deux cent cinquante ans. Lorsque nous l'avons acquis auprès du dernier exploitant, le manoir était dans un triste état mais il avait gardé toutes ses caractéristiques d'origine et dix-sept hectares de terres. Dix ans n’ont pas été de trop pour mener à bien sa restauration.

Ce que nous en pensons

Une fois empruntée l’allée centrale à travers champs, le portail de bois franchi, les premiers carrés de pelouse et bacs à orangers de la propriété envisagés, nous reviennent en mémoire les vers de Du Bellay préférant « à l’air marin, la fameuse douceur angevine ». Nul ne sait s’il eut goûté en son temps l’air de la forêt du Milly qui borde le Manoir ou s’il eut à se réchauffer au retour d’une de ses promenades auprès d’une de ces vastes cheminées ici encore debout. Nous sommes toutefois sûrs qu’il n’a pas eu à fermer les volets de bois de ces fenêtres à meneaux pour se protéger de la lumière du soir, qu’il n’a pas pu dormir dans l‘un de ces lits à colonnes tapissés de Toile de Jouy pas plus qu’il n’a pu, au réveil, goûter aux confitures faites maison servies dans la cuisine où trône encore l’ancien fourneau émaillé et quelques casseroles de cuivre suspendues. Bien qu’attaché à son histoire, le Manoir du Bois Noblet n’en réserve pas moins ses petits plaisirs à ses hôtes d’aujourd’hui.

Tarif

entre 110 € et 140 € / nuit

Réf 989363

Ouverture du 1 janvier au 31 décembre

Capacité d'accueil

8 3 3

Au premier étage du manoir, nous offrons une suite de quelques quatre-vingt-dix mètres carrés qui peut convenir pour deux ou quatre personnes et une chambre de soixante mètres carrés, chacune venant avec sa salle de bains attenante, ce qui est également le cas de la troisième chambre de trente-cinq mètres carrés située à l‘étage supérieur sous la charpente. Toutes les salles de bains disposent d’une baignoire, d’une douche et de toilettes indépendantes.

Équipements et services
  • Table d'hôtes
  • Lit bébé
  • Service de ménage quotidien sur demande
  • Internet WIFI
  • TV par satellite

Langues parlées

Anglais - Espagnol

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

Ajouter à mes favoris


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus