Dans le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis,
une ancienne propriété viticole orientée bien-être

VERTHEUIL, Gironde Aquitaine FR
Chambres d'hôtes, Aquitaine

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

Château La Gravière nous offrait ce que nous recherchions : de vieilles pierres, de belles surfaces, de vieux arbres et quelques pieds de vigne à proximité de l'océan et de ses immenses plages. Il nous a permis de réaliser notre projet, une maison d'habitation distincte de la maison d'hôtes permettant de moduler convivialité et indépendance pour chacun.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

Au-delà de la proximité avec les plus belles propriétés viticoles de la région et ses plages océanes, nous offrons un cadre agréable et propice au bien-être. Nous avons conçu le spa, la piscine extérieure et le jardin comme des invitations à la détente et au repos. De la même manière, nous avons imaginé la maison d'hôtes comme toute la propriété pour que chacun puisse vivre son séjour en toute indépendance ou de façon conviviale selon son souhait.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

La maison a gardé l'architecture typique des anciennes propriétés viticoles du Médoc. Nous en avons conservé les volumes, restauré les façades et refait intégralement tous les aspects techniques. Les espaces intérieurs créés ont été conçus pour permettre à chaque chambre ou suite d'être à la fois proche du cœur de la maison et parfaitement isolée. Nous avons nous-mêmes réalisé les aménagements et la décoration en associant le charme de l'ancien et l'utilisation de matériaux et de couleurs du moment.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

Quelques bonnes tables tout d’abord avec « Le Saint Julien » à Saint Julien, « Le Bontemps » à Arsac et, bien entendu, « Château Cordeillan-Bages » à Pauillac. S’ils font partie des haltes incontournables, ces prestigieux Châteaux du Bordelais et leurs chais spectaculaires, ne doivent pas faire oublier les jolies cabanes qui se nichent au détour des petites routes serpentant le long de l'estuaire. Nous y aimons tout particulièrement l'immensité des plages sur lesquelles veille le phare de Cordouan que nous appelons le "roi des phares". Hors des sentiers battus, il y a toujours une ferme bio ici ou là, un producteur de safran, une micro-propriété viticole et tant d’autres adresses où déguster de bons produits.

Quelle est son histoire ?

Vertheuil serait la commune où les premières vignes de Médoc auraient été plantées par les moines de l'Abbaye au 11ème siècle. Bien que nous ayons découvert des traces de constructions très anciennes lors de nos travaux, notre propriété ne semble pas dater de cette époque mais plus vraisemblablement du 17ème siècle. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que plusieurs générations de vignerons se sont succédé ici avant que l'activité viticole de la propriété ne s’arrête à la fin des années soixante. Le grand cèdre qui trône dans le parc a pour sa part au moins deux cent cinquante ans.

Ce que nous en pensons

Parfois, le bonheur ne tient pas à grand-chose. Une gorgée de soleil, un parfum d’été, un plouf dans la piscine, une maison de pierre grande ouverte sur la nature ou les vignes suffisent. Pour peu qu’il y ait en plus la promesse du grand air ou de l’écume des vagues non loin, il n’en faut pas plus pour s’assurer d’un séjour réussi. Voilà le pari aussi simple qu’évident de Château la Gravière.

Tarif

entre 116 € et 228 € / nuit

Réf 589843

Ouverture du 01 avril au 31 octobre

Capacité d'accueil

14 5 5

Toutes les chambres et suites de la propriété sont arrangées de part et d'autre des espaces partagés (salle à manger, salon et espace bien-être) et sont toutes équipées de salles de bains privatives et de toilettes séparées. Au rez-de-chaussée, nous disposons d’une première chambre et d’une junior suite toutes deux avec terrasses privatives. Deux autres suites, également conçues en duplex, se partagent entre le rez-de-chaussée pour le salon et l’étage pour la chambre et la salle de bains. Elles disposent, en plus d’un espace cuisine mis à disposition sur demande, de grand canapés lits pouvant accueillir deux personnes supplémentaires. Une dernière chambre se trouve à l’étage. La propriété comporte également un autre espace partagé faisant office de buanderie et de rangement pour les vélos.

Équipements et services
  • Table d'hôtes
  • Spa
  • Lit bébé
  • Piscine
  • Internet WIFI
  • Service de ménage quotidien sur demande

Langues parlées

Anglais

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

Ajouter à mes favoris

Autres activités de ce lieu

Séminaires



E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus