À Noisy-le-Roi,
un ancien couvent du 16e siècle en bordure de forêt

Noisy-le-Roi, Yvelines Île-de-France FR
Chambres d'hôtes, Île-de-France

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

Nous avons passé notre jeunesse à Paris. Lorsque nous avons eu des enfants, nous avons souhaité un endroit proche de Paris entouré de verdure, au calme, avec une histoire et dans lequel on se sente en sécurité. Noisy-le-Roi nous a semblé idéal pour répondre à tous ces critères. Nous sommes au cœur du village avec un cadre de vie reposant, malgré tout proche de Paris, entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye, lieux chargés d'histoire s'il en est.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

Le calme, la sérénité, le repos. La maison est entourée d'un parc de deux hectares en bordure de la forêt de Marly, avec un accès direct. C'est un lieu proche de la nature.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

Notre maison est un ancien couvent construit au 16e siècle par les ducs de Gondi dont le château jouxtait le couvent. À la Révolution française, le couvent a été confisqué et vendu par les états généraux à des laïcs qui ont fait des transformations pour lui donner son aspect typique des grandes maisons du 18e siècle avec des grandes fenêtres et des portes-fenêtres.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

Nous aimons nous promener à Marly-le-Roi et déjeuner dans l’un des restaurants de la Grande Rue. Nous conseillons la visite du Château de Monte-Cristo, demeure d'Alexandre Dumas, ainsi que La Malmaison, demeure de Joséphine de Beauharnais.

Quelle est son histoire ?

L'histoire de la maison est étroitement liée à celle du château des Gondi qui a accueilli saint Vincent de Paul, précepteur des Gondi, le futur roi Louis XIII qui chassait sur les terre des Gondi, lieu qui deviendra Versailles, les conspirateurs de la Commune autour du cardinal de Retz ou les jeunes filles de Madame de Sévigné avant leur installation à Saint-Cyr.

Ce que nous en pensons

Aussitôt passé le porche, la longue façade laisse deviner les origines conventuelles de cette maison de famille. Le parc, bordé de murs de pierre et de haies taillées, descend en paliers successifs vers la forêt, comme sous l’influence de quelque paysagiste italien ; influence transalpine que l’on retrouve à l’intérieur dans d’élégants dégradés de jaune et de gris. Il est bien difficile de se croire si près de Paris dans cette nature profuse et fleurie, avec le ciel comme unique horizon.

Tarif

entre 170 € et 220 € / nuit

Réf 548913

Ouverture du 01 avril au 31 juillet
et du 01 septembre au 15 décembre

Capacité d'accueil

15 5 5

La partie de la maison réservée aux chambres d'hôtes dispose d'une entrée indépendante, avec une grande pièce à l'entrée qui est aussi la salle à manger. Lorsqu'il fait froid, la cheminée réchauffe l'ambiance. Chaque chambre est agencée de manière unique et possède une salle de douche et des toilettes indépendants.

Équipements et services
  • Table d'hôtes
  • Lit bébé
  • Service de ménage quotidien sur demande
  • Piscine
  • Internet WIFI

Langues parlées

Anglais - Espagnol

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

Ajouter à mes favoris

Autres activités de ce lieu

Séminaires


Tournages-Prises de vues



E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus