Dans un petit village du Vaucluse, face au Ventoux et aux Dentelles de Montmirail,
une maison d’hôtes versant design

Méthamis, Vaucluse Provence-Alpes-Côte d'Azur FR
Chambres d'hôtes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

Une région qui a su garder son côté nature et continue d’offrir de multiples possibilités culturelles tout en étant proche des grands axes routiers, il n’en fallait pas plus pour nous décider à acquérir Métafort.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

Bien que la maison soit située dans un village, elle offre un calme absolu avec les gorges de la Nesque comme seul point de vue de sa piscine ou de ses chambres. Complétée par un espace soins et détente ainsi qu’une table d’hôtes le samedi soir, Métafort a de la ressource.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

Il s'agit d'une authentique bâtisse du 17ème siècle avec une vue spectaculaire sur la vallée de la Nesque.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

Le Vaucluse n’est pas exempt de possibilités de balades à pied ou à vélo qu’elles aient pour but les spectaculaires gorges de la Nesque, l’historique mur de la Peste ou les villages provençaux à l’instar de Gordes ou Pernes-Les-Fontaines. Dans ce dernier, nous avons non seulement une très bonne table avec au « Fil du Temps » mais aussi un concept store « La Maison Pernoise ».

Quelle est son histoire ?

La maison date de 1650 et a appartenu à une famille bourgeoise jusqu'en 1920. Elle a été ensuite laissée à l'abandon puis entièrement reconstruite dans les années 50 par un ingénieur des mines de Bourgogne.

Ce que nous en pensons

Littéralement au-delà du fort. Métafort porte bien son nom. En investissant la classique Provence avec une touche de modernité, l’ancienne maison s’est taillée une place de choix aux alentours de Venasque mais surtout un point de vue imprenable sur le pays vauclusien. Derrière son muret de pierres et sa piscine à débordement, la vue à couper le souffle ne doit pas faire oublier qu’ici tout est tourné vers le bien-être. Les chambres claires et contemporaines, toutes équipées de jacuzzi, les massages dispensés sur place, les vélos en location ne sont pas là que pour la forme mais bien pour faire de cette halte, une jolie respiration.

Tarif

entre 145 € et 215 € / nuit

Réf 406376

Ouverture du 30 mars au 12 novembre

Capacité d'accueil

13 5 5

Toutes nos chambres sont équipées de baignoires balnéothérapie pour deux mais certaines ont d’autres particularités comme la chambre dite « sous les étoiles ». Celle-ci offre, en effet, un lit monté sur rail en plus de sa terrasse privée. Le Fiat a, quant à lui, le charme d’un petit appartement avec cuisine équipée et coin salon.

Équipements et services
  • Table d'hôtes
  • Spa
  • Lit bébé
  • Service de ménage quotidien sur demande
  • Lecteur DVD
  • Piscine 12.00 mx 3.50m
  • Internet WIFI
  • TV par satellite
  • Climatisation
  • Animaux acceptés

Langues parlées

Anglais - Allemand - Espagnol

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

Ajouter à mes favoris


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus