Sur les hauteurs du Golfe de Saint-Tropez, dans le vieux village de Grimaud,
une maison à l'âme princière

Grimaud, Var Provence-Alpes-Côte d'Azur FR
Chambres d'hôtes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

Souhaitant effectuer une reconversion professionnelle après une carrière effectuée à Londres et à Paris, mon choix s'est naturellement porté sur le village de Grimaud que je connais depuis de longues années. Grimaud est idéalement situé en surplomb du Golfe de Saint-Tropez et offre une qualité de vie exceptionnelle en toute saison. Lorsque l'opportunité de racheter La Maison du Prince s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

La Maison du Prince est un havre de beauté et de sérénité au coeur d'un village provençal d'exception. Les visiteurs sont immédiatement séduits par l'atmosphère unique du lieu, et par la décoration, subtile alchimie d'influences classiques, mauresques, orientales et modernes. Unique maison d'hôtes du village, chaque chambre est décorée avec soin et dispose de son propre caractère, avec des vues sur le massif des Maures, les toits et le château de Grimaud ou le Golfe de Saint-Tropez. Le petit-déjeuner est servi sur la terrasse ensoleillée, bordée de palmiers et de plantes grasses.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

La Maison du Prince est une authentique demeure provençale classée et située dans la plus ancienne rue du village médiévale de Grimaud. Édifiée au 17e siècle, elle est en réalité le résultat de la fusion de trois maisons séparées qui ont été réunies au cours des siècles. De ce fait, elle dispose de trois escaliers accédant à six niveaux, ce qui lui confère un caractère unique et pittoresque.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

Dans le village, nous vous recommandons le restaurant Apopino et pour déguster des cocktails et des tapas, la cave Cafoutche Flamel. Pour dîner à la plage, nous aimons le restaurant de l'Epi 1959 à Pampelonne. La Cave coopérative vinicole de Grimaud est une bonne adresse pour déguster et acheter les vins de la région. Et pour un rendez-vous avec l’histoire, l'abbaye du Thoronet est incontournable.

Quelle est son histoire ?

La Maison du Prince est la maison natale de Gabriel Ollivier, diplomate, historien et homme de lettres (1908-1981). Elle a été nommée ainsi en l'honneur du prince Rainier de Monaco, ami de d'Ollivier, qui y a souvent séjourné. Elle a accueilli d'autres illustres visiteurs au cours de sa longue histoire, et de nombreux objets et autres mémentos décorant la maison rappellent leur présence.

Ce que nous en pensons

La Maison du Prince ; bien des images peuvent surgir à l’évocation de ce nom : lignée, grandeur, espace, faste, dorures… Mais aucune ne correspond vraiment ici, et le mot « maison » est à prendre au sens propre. La dimension princière, quant à elle, se rapporte à quelque chose de plus intime : l’amitié d’un souverain pour un diplomate et homme de lettres, retiré du monde comme pour mieux l’observer. Que reste-t-il de leurs échanges, des moments de silence où leurs pensées s’échappaient au loin vers le Golfe de Saint-Tropez ? Peu de choses sans doute, quelques objets peut-être. Tout a été redécoré avec grand soin, mais l’esprit demeure : chaque pièce invite à une douce rêverie teintée d’exotisme, tandis qu’au dehors montent les rumeurs chantantes du vieux village de Grimaud.

Tarif

entre 110 € et 150 € / nuit

Réf 175557

Ouverture du 01 janvier au 31 décembre

Capacité d'accueil

12 5 5

Les chambres sont réparties sur trois étages, et deux bâtiments. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bains et de toilettes privatives.

Équipements et services
  • Table d'hôtes
  • Service de ménage quotidien sur demande
  • Internet WIFI

Langues parlées

Anglais

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

Ajouter à mes favoris

Autres activités de ce lieu

Tournages-Prises de vues



E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus