Dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche,
une ancienne ferme fortifiée grande ouverte sur la nature
Chirols, Ardèche Rhône-Alpes FR

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

Il nous semblait important de vivre au cœur d’une nature protégée. L'Ardèche reste l’une des rares régions à avoir su préserver sa faune et sa flore. Vivre ici est une chance.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

Nous leur donnons l’occasion de venir prendre un peu de hauteur à six cent cinquante mètres d’altitude dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et de profiter du calme et de la beauté d'une nature restée sauvage. Les séjours que nous proposons ici ont principalement pour vocation la détente et le bien-être. Massages, sauna et bains bouillonnants parfumés sont à disposition sur place. Le matin, nous mettons un soin particulier à préparer des petits déjeuners avec pâtisseries, confitures maison et fruits du jardin. Pour ceux qui en font la demande (la veille), nous proposons également à toute heure un plateau gourmand composé de charcuterie et de fromages locaux, de crudités de saison, de pain de campagne, de vin de pays et d'eau minérale de Ventadour, bien sûr.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

La Calade est une ancienne ferme fortifiée dont les premières pierres remontent au 15ème siècle.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

De superbes randonnées vers les crêtes des Monts partent depuis la maison. Sans avoir à prendre sa voiture, on trouve aisément, dans un rayon de quinze kilomètres, de quoi se restaurer ou marquer une étape. De nombreuses fermes-auberges comme les excellents Champs d'Aubignas ou des restaurants plus traditionnels servent une cuisine bio ou à base de produits du jardin.

Quelle est son histoire ?

D'abord à vocation agricole, puis à usage de résidence principale dès le milieu du 19ème siècle, La Calade n’est ouverte au tourisme que depuis une dizaine d'années.

Ce que nous en pensons

Que cela soit à l’abri de ses épais murs de pierre d’où elle tire son nom ou sur ses nombreuses terrasses ouvertes sur l’immensité verdoyante d’un paysage rare, La Calade offre une parenthèse bienvenue pour soi comme pour son corps. On peut s’y laisser aller au plaisir d’un massage entre les mains expertes de Dominic, masseur diplômé et propriétaire des lieux, ou bien simplement s’adonner à la contemplation dans une tentative de reconnexion avec la nature. Au pays de la châtaigne, des plantes sauvages et du miel, le charme tient dans la simplicité. Cette ancienne ferme en a toutes les qualités.

Tarif

entre 80 € et 85 € / nuit

Réf 876592

Ouverture du 1 janvier au 31 décembre

Capacité d'accueil

5 2 2

Restaurées avec des matériaux sains et respectueux de l’environnement comme le bois, l’huile dure, la pierre ou la chaux, nos deux chambres d’hôtes disposent d'un accès indépendant et possèdent leur propre salle d’eau, avec douche et WC. Elles se partagent, en plus, un salon commun réservé à l’usage exclusif de nos hôtes.

Équipements et services
  • Spa
  • Lit bébé

Langues parlées

Anglais

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus