En Seine-et-Marne, château fin du 19 ème S.,
au bord de la Seine proche de Fontainebleau.

Situation

A une heure de Paris par la route, dans le sud de la Seine-et-Marne, à dix minutes de Fontainebleau, dans un village des bords de Seine.
Gare SNCF à 10 minutes (Paris/gare de Lyon: 35 minutes)
Autocars régionaux.
Ecoles maternelle et primaire dans le village, ramassage scolaire pour lycées et collèges. Etablissement supérieur de commerce international (INSEAD “The Business School for the World“) à Fontainebleau.
Transports régionaux.
Tous commerces, services et loisirs à proximité.

Description

L’accès à la propriété se fait par un large portail en fer forgé automatisé encadré de pilastres en pierre couronnés de vases fleuris.
Entièrement clos de murs et de hautes grilles, le parc paysagé de plus de 4.000 m², planté d’arbres et d’arbustes aux essences variées, entoure la demeure qui fait face à la Seine.
Devant la propriété, soixante mètres de berges privées avec un ponton aménagé permettent l’ancrage d’un bateau en toute sécurité.

Le château

Edifié à la fin du 19 ème siècle, le château de style “Directoire“ est coiffé d’une toiture à la Mansart, terrasson en zinc et brisis en ardoise, percée de plusieurs lucarnes jacobines à linteaux cintrés dont l'encadrement est recouvert de zinc et d’une lucarne pendante à chapiteau triangulaire.
Au centre du frontispice, légèrement en saillie, un avant-corps chapeauté d’un fronton triangulaire dont le tympan est percé d’un oculus entouré de cornes d’abondance et de motifs floraux, rompt l’alignement de la façade.
Les murs du logis sont en pierres recouvertes d’enduit décoré en refend. Les corniches, les encadrements et les couronnements de baies ornés de console en clef sont en pierre ou recouverts d’un parement d’enduit.
Un escalier en pierre de quelques degrés mène au perron surmonté en son centre par un petit balcon soutenu par deux consoles et agrémenté de balustres en poire. Là, trois grandes baies surmontées d’impostes en plein cintre éclaire le grand salon face à la Seine.
Surface habitable : plus de 450 m² répartis sur trois niveaux.


Rez-de-chaussée
Les sols sont recouverts de mosaïque de Ponton, ou parquetés de chêne posé au point de Hongrie.
Les éléments décoratifs d’origine ont été préservés : staffs, moulures, rosaces, boiseries, frises, lambris, trumeaux, vitraux, cheminées de style en marbre ou en pierre, escalier en chêne
Entrée, vestibule. A gauche, dégagement avec accès au garage, cage d’escalier, toilettes, office et cuisine. A droite en enfilade, réception de 100 m² environ : salon (ou bureau), grand salon et salle à manger.
Garage (70 m²) emplacement pour 4 véhicules.

Premier étage
Les sols sont parquetés de chêne posé à l’anglaise ou au point de Hongrie.
Palier, six chambres (4 grandes et 2 petites), salle de bains, salle d’eau (trois douches), toilettes et divers dégagements.
Points d’eau dans toutes les pièces permettant de créer salles de bains ou salles d’eau supplémentaires, à ce niveau comme au niveau supérieur.

Deuxième étage
légèrement mansardé.
Les sols sont parquetés de chêne posé à l’anglaise.
Palier, six chambres (3 grandes et 3 petites), salle de bains, salle d’eau (trois douches), toilettes, lingerie et divers dégagements.

Sous-sol
Plusieurs pièces à usage divers dont salle de sport, débarras et local technique.

Ce que nous en pensons

Le 19 ème siècle donne ici un exemple parfait de la qualité de certains de ses ouvrages, châteaux ou hôtels particuliers. Elégance et sobriété sont les maîtres mots qui définissent cette demeure qui jouit du titre de château.
L’orientation, les nombreuses baies vitrées et la hauteur sous plafond assurent une exceptionnelle luminosité notamment aux pièces de réception du rez-de-chaussée.
Le grand nombre de chambres permet d’envisager aisément une redistribution et un réaménagement des étages qui apporterait davantage encore d’espace et de confort.
Dans le meilleur de la Seine-et-Marne, proche de Fontainebleau, au bord de la Seine avec sa berge privée, la situation géographique est l’une des plus prisée de la région.
Pêche, ski nautique, chasse, équitation, golfs et gastronomie alentour.

1 480 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 725255

Surface cadastrale 4160 m2
Surface du bâtiment principal 450 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Seine & Marne, Aube

Corinne Angeli       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus