châteaux à vendre - maine-et-loire - a angers

A Angers, dans un parc de plus de 5 ha,
château du 19ème siècle et dépendances.

Situation

Aux abords de la capitale historique de l' Anjou. Surplombant une réserve naturelle protégée, proche d'un important parc botanique et d'un terrain de golf. A cinq minutes du centre ville. Toutes les commodités (nombreux commerces), les services (hôpital, université, théâtre ...) et les transports (tramway...) sont à proximité. La ville est desservie par le TGV avec plus d'une dizaine d'allers-retours quotidiens pour Paris. Elle est également reliée au réseau autoroutier (A11 et A85).

Description

Une grille, encadrée par deux piliers en pierre de tuffeau, ouvre sur l'allée près de laquelle se situe la maison de gardien. L'allée, qui forme une boucle, traverse le parc et dessert une aire de stationnement puis encercle, le château, la dépendance et revient ensuite vers l'entrée de la propriété. Le château est situé au milieu du parc. A l'arrière, en surplomb, une terrasse avec piscine domine le vaste paysage de la réserve naturelle protégée.

Le château

Il est édifié en pierre de tuffeau et brique et comprend quatre niveaux dont un rez-de-jardin. Il est coiffé de hautes toitures d'ardoise percées de lucarnes. Une tour d'escalier avec sa propre toiture d'ardoise en saillie est accolée à la façade sud. La façade nord dispose d'une terrasse au premier étage desservie à ses deux extrémités par un escalier en pierre. Cette terrasse est encadrée par deux bow-windows surmontés de balcons. Les portes-fenêtres de la partie centrale du deuxième étage donnent également sur un balcon.


Rez-de-chaussée
Une vaste entrée centrale , avec un sol en parquet en point de Hongrie, distribue en étoile les pièces de réception et la cuisine. Sur un côté, l'escalier en bois à quartier tournant d'une volée avec main courante en fer forgé ouvragé, est situé dans la tour. L'ascenseur, qui dessert tous les niveaux, est également accessible depuis cette entrée ainsi que des toilettes. Les trois grandes salles de réception sont elles aussi couvertes d'un parquet en point de Hongrie ou à bâton rompus. Plafonds moulurés, cheminées en marbre et pour deux d'entre elle, des bow-window.
Rez-de-jardin
Ce niveau est de plain-pied avec la terrasse de la piscine. Il dispose d'une chambre avec salle de bain, d'une salle de sport dans une ancienne salle voutée en pierre de tuffeau, d'une lingerie, d'une chaufferie, d'un local piscine, d'une pièce à usage indéterminé, d'une salle de douche et de toilettes.
Premier étage
Le palier dessert cinq chambres avec, pour chacune, une salle d'eau ou une salle de bain avec toilettes et, pour certaines, une cheminée en marbre et un balcon. Le sol de ce niveau est en parquet à l'anglaise.
Deuxième étage
Le palier distribue cinq chambres avec salle d'eau et toilettes. Deux d'entre elle ouvrent sur un balcon.

La maison de gardien

Édifiée en pierre, en brique et en pierre de tuffeau, elle comprend un rez-de-chaussée et des combles sous une toiture à al couverture d'ardoise. Elle se compose de trois pièces d'une surface totale de 60 m2.

La dépendance

Édifiée en pierre et moellon enduits à la chaux, elle comprend un rez-de-chaussée et un premier étage sous combles à deux versants avec couverture d'ardoise. Les encadrements des ouvertures et les chainages d'angles sont en pierre de tuffeau avec des bandeaux de briques à intervalles réguliers. Un avant-corps central est en saillie dans la toiture, de même que les deux lucarnes de façade disposées de chaque côté. Elle comprend un studio de 60 m2 et un garage de 50 m2 au rez-de-chaussée ainsi que deux chambres avec salle d'eau et toilettes et un grenier au deuxième étage.

Le parc

D'une superficie de 5,75 ha, il est planté de nombreux arbres aux diverses essences tel que chênes verts, cèdres, séquoias, le tout ponctué de bosquets d'arbustes et de fleurs. La terrasse de la piscine est en surplomb d'une prairie. Le dégagement en pelouse, du côté de l'entrée, ouvre sur d'admirables points de vues. Le parc est équipé d'un éclairage et l'ouverture de la grille est automatique avec visiophone. Un puits, un verger et un bois complètent cet ensemble.

Ce que nous en pensons

Cette propriété, avec ses allures de villa de bord de mer, bénéficie d'un emplacement exceptionnel. Avec une forte présence de la campagne et à proximité immédiate du cœur de ville. Elle domine un vaste espace naturel protégé, représentatif du paysage des basses vallées angevines. La ville d'Angers, traversée par la Maine et proche des bords de Loire, est réputée pour la douceur de son climat et sa qualité de vie. La propriété, en parfait état, est habitable de suite. Elle convient tout aussi bien à un usage privé que professionnel.

1 490 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 632236

Surface cadastrale 5 ha 75 a 88 ca
Surface du bâtiment principal 510 m2
Surface des dépendances 180 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Anjou

Sylvain James       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus