Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Au milieu d’un vaste domaine consacré à l’art équestre, l’ancien moulin a l’air joyeux d’une maison de vacances. Ses volets bleu clair, ouverts sur la nature environnante qu’aucun bruit ne vient troubler, sauf peut-être celui des pas des chevaux, font chanter les façades sur le fond de verdure qui les enveloppe. Cet élégant refuge, tout proche de la capitale, réjouira entre autres les citadins en mal d’espace et de randonnées, généreusement offerts par le parc de la Haute Vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet ici à portée de pas… ou de sabots.
Pour sa nature verdoyante et sa proximité avec la forêt domaniale de Rambouillet, dans le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Le gîte se trouve dans un lieu d'exception de deux cents hectares, au milieu des chevaux du Haras de la Cense.
De plan rectangulaire, il est construit en pierres sur trois niveaux dont un constitué de combles. La toiture est couverte de tuiles plates, les sols sont en terre cuite ou en parquet et les poutres sont apparentes. Un escalier cossu en bois mène aux étages. La machinerie et la roue du moulin ont été conservées et restaurées et font aujourd'hui partie intégrante du décor.
Au 16e siècle, le roi Henri IV chassant en forêt d’Yvelines, accompagné de sa favorite Gabrielle d’Estrées, s’arrête un soir exténué de fatigue chez un bûcheron. Séduits par le cadre, les hôtes princiers font construire une résidence, la Cense. Le Moulin s'inscrit dans cet ensemble. C'est en 1980 que William Kriegel achète la Cense et y fonde un haras.
Le calme et de grands espaces avec un point d'eau à proximité pour se détendre et se reconnecter avec la nature. La nature exceptionnelle aux alentours offre une multitude de balades à pied, à vélo. Pour les passionnés de cheval, ce lieu, réputé à l’international, est bien sûr incontournable. Cavaliers en herbe ou confirmés peuvent également profiter de balades et stages organisés par la Cense à moins de cinq cent mètres.
Le restaurant du Barn Hôtel, situé lui aussi au sein du Haras de la Cense, propose des produits frais et de saison, issus du potager. Le village de Rochefort-en-Yvelines et son église édifiée au 12e siècle offrent une belle vue sur la vallée au coucher du soleil. À quatre kilomètres, se trouve la Ferme des Clos : première houblonnière francilienne, culture de petits fruits, maraîchage, miellerie, élevage de poules pondeuses et poulets bio. Enfin, à quatorze kilomètres, on peut visiter l'Abbaye des Vaux de Cernay.
1500 € - 1750 € la semaine
Le gîte d'une surface de 200 m² se trouve dans le moulin à eau et peut accueillir jusqu'à six personnes. Il se compose au rez-de-chaussée d'une belle cuisine et d'une très grande pièce à vivre comprenant une cheminée. Au premier étage se trouvent deux chambres, dont une équipée d'un lit 160 x 200 cm et une salle de bains attenante avec baignoire et toilettes, et une autre avec deux lits de 90 x 200 cm et une salle d'eau (douche et toilettes) ainsi qu'un bureau. Une chambre avec un lit 160 x 200cm et un joli coin détente occupent le dernier étage. Un parking se trouve à cent mètres. Le tarif est dégressif à partir de la 2ème semaine de location.
ref 810009
Le moulin se trouve sur le vaste domaine du Haras de la Cense, centre de formation consacré à l'enseignement équestre construit autour de l’éducation du cheval, de la relation homme-cheval et de l’éthologie équine, - la science qui étudie le comportement du cheval -. Le centre propose de nombreuses formations à sa méthode ainsi que des stages : à thème, initiation et méthode la Cense. Informations détaillées sur le site : https://lacense.com/ecole-la-cense-3/
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus