hôtel particulier à vendre neuilly-sur-seine

En face du bois de Boulogne, dans une voie privée sécurisée de Neuilly-sur-Seine,
un hôtel particulier Art déco de 392 m2 avec un toit-terrasse panoramique de 89 m2

Neuilly-sur-Seine, HAUTS-DE-SEINE paris 92200 FR
Paris

Situation

La propriété est à Neuilly, en face du bois de Boulogne, sur une avenue bordée d'arbres d'autant plus belle qu'elle est aussi longée d’hôtels particuliers et d'élégantes demeures. Plusieurs établissements scolaires de renom sont à proximité. La station de métro Les Sablons se situe à 800 m.

Description

Niché au cœur d'un écrin de verdure, cet hôtel particulier de 360 m2 se dresse fièrement dans une voie privée et protégée, autrement dit un environnement où le calme s'inscrit dans un ensemble de qualités.
Sa façade révèle parfaitement son inspiration architecturale Art Déco, avec ses fenêtres en plein cintre et leurs garde-corps en fer forgé.
La double porte vitrée, en fer forgé elle aussi, ouvre sur l'entrée. Les étages sont accessibles soit par l'ascenseur soit par l'escalier. Le premier est réservé aux pièces de réception, grand salon, salle à manger et cuisine. Les deux autres accueillent les 5 chambres, le grand bureau, trois salles de bain et une salle d'eau.
Le dernier étage, jusqu'où monte également l'ascenseur, est une terrasse panoramique de 89 m2 qui domine le bois jusqu'à la fondation Louis- Vuitton.
Au rez de chaussée, un petit appartement de 35 m2, avec trois pièces, donne sur la cour intérieur de 48 m2. Aujourd'hui logement de service, il pourrait aisément réintégrer l'ensemble.
Le sous-sol total, le garage et la possibilité de faire stationner deux voitures dans la voie privée contribuent au confort des lieux.

L'hôtel particulier

D'une superficie totale de 392 m2, l'hôtel particulier s'élève sur quatre étages : trois réservés à l'habitation et le dernier aménagé en toit-terrasse panoramique. Tous les étages sont desservis soit par l'escalier soit par un ascenseur.
Le rez-de-chaussée accueille l'entrée, le garage et un petit trois pièces de 35 m2 donnant sur la cour intérieure. L'ensemble est parfaitement sécurisé par un système de surveillance et d'alarme.


Premier étage
Il est consacré aux pièces de réception. Le grand salon, exposé plein ouest, est inondé de lumière par ses deux grandes doubles fenêtres en plein cintre. Une cheminée en marbre le décore. La salle à manger donne sur le calme du jardin de la propriété voisine. La cuisine équipée lui est attenante.
Deuxième étage
Un dégagement dessert d'un côté l'espace des parents avec une grande chambre, une salle de bain et un dressing, et de l'autre deux chambres et une salle d'eau commune.
Troisième étage
Il abrite deux chambres supplémentaires avec chacune sa salle de bain, et un grand bureau. Au centre de cet étage un escalier hélicoïdal Roger Talon mène au toit terrasse également accessible par l'ascenseur.
Sous-sol
Le sous-sol est total et composé d'une cave à vin, de la chaufferie, d'une grande buanderie et de nombreux espaces de rangement. Un monte-charge débouchant sur le garage permet de transporter facilement de gros meubles dans le sous-sol.

Ce que nous en pensons

La façade s'analyse selon les canons de l'Art déco : le cintre des baies diminue entre le premier et le deuxième étage, disparaît presque au troisième pour introduire la forme rectangulaire. A l'inverse le léger encorbellement des garde-corps augmente vers le haut. Bref, l'hôtel particulier est soigneusement dessiné et porte comme des bijoux des ferronneries de fleurs très stylisées, d'ondulations sobres, de motifs géométriques. Du toit-terrasse la perspective est tout simplement la canopée du bois de Boulogne...Alors, dans un tel édifice, le confort le plus élaboré semble aller de soi. Ici il est enrichi par la présence d'un ascenseur à côté de l'escalier et celle d'un monte-charge entre le rez-de-chaussée et le sous-sol. Dans une voie privée à l'abri de toutes les nuisances, peut-être est-il difficile de faire mieux.

6 500 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 682934

Nombre de pièces 12
Nombre de chambres 5
Nombre de chambres possible7
Surface cadastrale 172 m2
Surface réception70 m2
Hauteur sous plafond3.05
Surface totale intérieure450 m2
Surface Carrez 392 m2
Surface Cave94 m2
Surface Cour interieure48 m2
Surface Terrasse89 m2
Surface Garage 131 m2
Place de parking 1
Place de parking 2

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Alain Sander       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus