Propriété de chasse et d'agrément de 208 ha,
d'un seul tenant sans servitude de passage

Situation

A 180 km de Paris (dont 155 par voies rapides), dans la partie Est de la Sologne, mitoyen de vastes territoires de chasse. Egalement à proximité des golfs de Sully-sur-Loire et de Donnery. Les premiers commerces sont à 3 km.

Description

La propriété est constituée de 139 ha de terres agricoles, 28 ha de près, 24 ha de bois en taillis et futaies et 8 ha d'étangs. Elle comprend deux corps de ferme indépendants et un rendez-vous de chasse.
Sur les 208 ha, 113 ha sont libres de toute occupation, 94 ha de terres agricoles sont loués en fermage.

Caractéristiques du domaine de chasse

Le territoire est giboyeux et forme un biotope particulièrement varié, idéal pour des chasses au petit et grand gibier. Il englobe un ensemble de 6 étangs formant une chaîne sur une superficie de 8,5 ha environ - le plus vaste s'étend sur 3,5 ha environ. Vaste zone de marais aux alentours. La chasse au petit gibier rapporte 1.300 pièces / an en moyenne pour 15 fusils. Canards, bécasses, bécassines, faisans, pigeons, lièvres et lapins côtoient de nombreux sangliers et chevreuils (30 à 35). Plan de chasse à confirmer. Ouvert, mitoyen de larges plaines agricoles et de massifs forestiers formant des haies cynégétiques naturelles, le domaine réserve un potentiel important pour de la chasse au grand gibier.

Caractéristiques des terres agricoles

En grande partie drainées, 94 ha environ sont louées à un fermier, avec bâtiments agricoles et corps de ferme.
Cultures de maïs : 100 quintaux / ha ; cultures de blé : 60 quintaux / ha. Matériel agricole également disponible si besoin, en sus. Le domaine bénéficie de subventions de la PAC.

Caractéristiques du domaine forestier

D'une superficie de 25 ha environ, le massif forestier est majoritairement constitué de feuillus. Sa superficie n'impose pas l'établissement d'un plan simple de gestion de la forêt. L'ensemble est bien entretenu, des coupes de bois annuelles sont effectuées. Nombreuses allées forestières permettant un accès aisé à l'ensemble des parcelles.

Les différents massifs forestiers, patiemment aménagés, adossés aux plaines, ou situés en bordure de la chaîne d'étang, constituent des haies cynégétiques naturelles dans lesquelles se réfugie le gibier.

Le bâti

Un premier corps de ferme en U est constitué de 4 maisons d'habitation, dont une louée. Le parement extérieur est en brique polychrome, la toiture à deux pans est recouverte d'ardoise. Cet ensemble est en bon état d'usage et régulièrement entretenu. S'y ajoutent de nombreuses dépendances (ancienne étable, grange, écurie, hangar) totalisant une superficie de 550 m² environ. Potentiel d'aménagement important.
Un second corps de ferme est loué intégralement au fermier. Il est formé d'une maison d'habitation de 80 m² environ, avec parement extérieur en enduit blanc et toiture à deux pans recouverte d'ardoise. La maison est associée à trois granges totalisant une superficie de 750 m2 environ. L'ensemble est bien entretenu et en état d'usage.
La propriété comprend enfin un ancien pavillon de chasse en état d'usage d'une superficie de 150 m². Il abrite une belle pièce de réception et sera idéal pour l'organisation de repas de chasse. Des travaux de rafraîchissement sont à prévoir.

Ce que nous en pensons

Vastes plaines de tirs agrémentées de bois en taillis, nombreuses haies cynégétiques, multiplicité des plans d’eau, étangs et zones marécageuses, longues allées forestières... le domaine compose un superbe biotope que son propriétaire a pris un soin particulier à aménager en une chasse au petit gibier de premier ordre. Les vastes territoires adjacents, également non clos, sont quant à eux pourvoyeurs de gros gibier. Les deux corps de ferme et le pavillon de chasse, en état d'usage, pourront facilement être transformés et aménagés en demeures d'agrément.

1 680 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 732417

Surface cadastrale 208 ha 60 a 59 ca
Surface du bâtiment principal 562 m2
Surface des dépendances 2164 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Sologne, Neuilly-sur-seine

David Mercier       +33 1 42 84 80 85


contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus