A proximité d'Uzès, au cœur d'un village,
une résidence médiévale réhabilitée, inscrite ISMH

Situation

Dans un village du Gard, à 8 kilomètres d'Uzès, à 20 km de Nîmes (gare TGV), 17 km de l'autoroute et 40 km d'Avignon (gare TGV).

Description

Construit sur une légère éminence, l'édifice en forme de quadrilatère entourant une cour-jardin ombragée et fraîche constituait autrefois le noyau défensif du village. Morcelée après la Révolution, la demeure a été restaurée au fur et à mesure de rachats de parcelles et forme actuellement trois logements distincts couvrant environ 520 m². La dernière partie remembrée de 200 m² va faire prochainement l'objet de travaux de restauration. Galeries voûtées, croisées d'ogives et fenêtres à meneaux rappellent l'ancienne demeure féodale, mais une touche contemporaine dans les travaux de restauration et l'aménagement d'un espace-piscine ancrent la résidence dans le 21e siècle.

Le grand appartement de propriétaire

L'ensemble compose environ 280 m² de surface habitable dont 70 m² au rez-de-chaussée, 300 m² de grandes remises, cave, garage et grenier, 75 m² de terrasse et 320 m² de cour et piscine. L'appartement réunit une entrée, une galerie bureau, un séjour de 60 m², une cuisine, trois chambres, une salle de bain, une loggia et un balcon sur cour, le tout avec de belles voûtes et cheminées.

Le premier appartement indépendant

D'une surface habitable d'environ 120 m² disposés en duplex avec 17 m² de terrasse, l'ensemble est constitué d'une entrés sur rue, d'un séjour-cuisine salon, de trois chambres avec dressing, d'une salle d'eau, d'une salle de bain et d'un cellier.

Le second appartement indépendant

Il est accessible par la rue et s'étend sur deux niveaux d'environ 120 m². Le tout est réparti au rez-de-chaussée entre une entrée, un salon avec cheminée, un séjour cuisine, un bureau, un cellier, une salle d'eau et une chambre ; et à l'étage entre deux chambres dont une avec mezzanine, une salle de bain et une terrasse solarium.

La partie à restaurer récemment acquise

Il s'agit d'une surface de 200 m² qui pourra être rendue habitable, répartie sur trois niveaux avec un grenier de 50 m² et une cour de 20 m².

Ce que nous en pensons

Avec ses terrasses et points de vue, la demeure est à la fois une résidence et un ensemble d'appartements de rapport. Bâtie dans une zone où le respect et la mise en valeur des vieilles pierres ne sont pas de vains mots, elle est à deux pas d'Uzès, cité ô combien élégante et riche, et à proximité de tous les sites touristiques provençaux ou languedociens majeurs. Ses grand volumes voûtés au rez-de-chaussé, actuellement utilisés comme remises et garages, ne demandent qu'à être réaménagés et bien mieux mis à profit.

1 650 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 917423

Surface cadastrale 1050 m2
Surface du bâtiment principal 720 m2
Surface des dépendances 350 m2

Responsable régional
Gard

Regis Senseby       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus