Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Un terrain escarpé aménagé en restanques, une vue panoramique sur Apt et les alentours : la situation est déjà prometteuse. Mais la maison et le jardin réservent davantage. Une façade lumineuse – comme il se doit dans ce pays réputé pour ses ocres –, une silhouette simple et élégante soulignée par le vert des volets, invitent à poursuivre la visite. Côté jardin, tout commence par la terrasse recouverte d’une large treille. À travers le feuillage qui filtre la lumière se dessine un tableau enchanteur : un ruissellement d’eau qui s’écoule à travers des circuits en pierre recouverts de mousse, une fontaine antique, des bassins, des buis taillés, des massifs de fleurs, des cyprès, des oliviers… Un miracle de verdure et de fraîcheur, dans ce pays de fortes chaleurs, rendu possible par un canal souterrain. Et lorsque l’on découvre les espaces intérieurs, la seule idée qui vienne à l’esprit est celle de s’installer… et de savourer.
Un désir de belles lumières, la possibilité de déjeuner dehors presque toute l'année, la beauté d'une terre préservée avec des paysages d’exception, un art de vivre incomparable, une région riche en événements culturels avec de nombreux festivals de renommée internationale comme celui d'Aix-en-Provence ou de la Roque d'Antheron pour des concerts de piano. Et aussi, la proximité des calanques de Marseille à un peu plus d'une heure seulement.
Le bâtiment principal est une bastide du 18e siècle de style aixois construite sur deux niveaux ouvrant d'un côté sur la vallée d'Apt et de l'autre sur son jardin en restanques clos de mur. Une source, venant alimenter les bassins intérieurs et extérieurs, offre au lieu une fraîcheur et un romantisme aux accents toscans. Au fond du jardin, l'orangerie est baignée d'une lumière douce reflétée par son bassin et ouvre par une large baie au sud vers une terrasse indépendante du jardin. Un troisième bâtiment, ancienne dépendance agricole légèrement à l'écart, fait face à un verger de cerisiers. La disposition des bâtiments permet à chacun de préserver son intimité et de vivre de manière indépendante et autonome. Chaque bâtiment a été restauré avec goût et élégance en conservant les éléments architecturaux de qualité et des volumes harmonieux.
Construite par un aristocrate aptésien en 1764, la propriété a ensuite été cédée à une famille bourgeoise des environs qui l'a occupée pendant plus d'un siècle. Nous avons acquis cette demeure il y a plus de vingt ans et l'avons restaurée au fil des ans.
Une demeure de charme, romantique à souhait, avec ses jardins, ses bassins et son immense terrasse recouverte d'une tonnelle. Un havre de paix où l'on vit hors du temps dans une bastide authentique rénovée pour offrir tout le confort moderne. Une partie de de ping-pong ou de pétanque sur le terrain de boule, de l'aquabiking dans la piscine, une séance de yoga, chacun y comblera ses envies. Recevoir, organiser des déjeuners, des dîners et partager l'art de vivre à la française grâce aux arts de la table composés de verres en cristal Baccarat, d'argenterie et de services de vaisselle divers. Découvrir à bicyclette les plus beaux villages du Lubéron sur les nombreuses pistes cyclables. Pratiquer de la varappe dans les falaises de Buoux ou admirer les étoiles à l'observatoire d'astronomie de Saint-Michel-l'Observatoire.
Le château de Mille, ancienne résidence estivale des papes, et le plus ancien domaine viticole du Luberon ! Découvrir les terres mêlées d'Apt à l'atelier de Faïence Rigo. Le Domaine des Andéols pour un déjeuner sous le platane. La table d’hôte du Domaine du Castelas, ancienne bergerie perchée avec une splendide vue sur le Luberon. Le « Sanglier Paresseux » à Caseneuve, pour sa cuisine inventive et l'art de recevoir comme à la maison. « Le Saint Hubert », une ancienne auberge du 18e siècle, à Saint-Saturnin, sur la terrasse. Leur credo ? Des produits bio et locaux... « Les Roques » à Saint-Pantaléon, propose une cuisine du marché parfumée et pleine de fraîcheur. Pour une alternative exotique, « Le Bambou Thai » à Lourmarin ou « Le Tigrr » à Gordes avec une vue panoramique sur les monts du Vaucluse. Attaché à la tradition de Boucher, Jean-Claude Malavard propose une viande et des produits de grande qualité dans sa boucherie « La Charolaise » à Apt.
13500 € la semaine
La propriété est au centre d'un parc de sept hectares. Elle dispose de trois cuisines équipées dont une avec chambre froide. Le linge de maison est raffiné. Une vaisselle importante avec des verres Baccarat et de l'argenterie permet de dresser des tables élégantes. Les chambres sont réparties dans deux bâtiments et possèdent des salles de bains attenantes. Trois sont équipées d'une douche et d'une baignoire, une autre possède une baignoire et la dernière une douche. Le tarif inclut le service d’une personne dédiée à l'entretien sept heures par jour ainsi que celui d'un jardinier/pisciniste.
ref 952710
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus