Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Comme un observatoire posé en altitude, le chalet s’adosse au petit hameau pour mieux se tourner vers le spectacle grandiose des montagnes. Résolument contemporain, peut-être même un peu futuriste, dans sa conception et son organisation malgré quelques vestiges repris d’un ancien chalet, le projet semble avoir été pensé ici pour que architecture, matériaux et éléments de décoration s’unissent dans un même élan de sobriété et de rigueur afin de laisser toute la place à la contemplation ou à la méditation. Bien entendu les grandes maisonnées joyeuses et animées seront également les bienvenues d’autant qu’ici aucune limite ne semble pouvoir restreindre les envies d’escapades sauf peut-être les sommets trop élevés.
Parce qu'ici nous sommes sur les hauteurs de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc et par conséquent très souvent au-dessus des nuages. Ici nous respirons l'air pur de la montagne, face à des vues les plus extraordinaires qui soient en ayant l'impression d'être totalement absorbé par la nature.
Un mélange saisissant de chalet de montagne contemporain et classique. Le vieux bois date de la précédente bâtisse, construite en 1741. La modernité équilibrée apporte une lumière de toutes parts et plonge le lieu dans la nature qui entoure le hameau des Frasserands : les sommets de montagnes célèbres, les glaciers et les forêts profondes et préservées. Le chalet Aïkoa est un écolodge autonome grâce à des systèmes solaires, géothermiques et de récupération d'énergie ainsi que des dizaines de détails favorisant la durabilité, la réaffectation, l'approvisionnement local et les produits et finitions biologiques.
Le chalet est situé à 1400 mètres d’altitude, juste au-dessus du célèbre village de Chamonix. À cet endroit, se trouvait à l'origine un chalet venu de Vallorcine, construit en 1741 et déplacé ici aux Frasserands en 1956. Aïkoa, le chalet actuel, a été construit en réutilisant tout le bois de l'ancien ainsi que des matériaux et fournitures récupérés d'autres vieux hôtels et maisons de la vallée.
Le calme, une paix et une nature environnante à couper le souffle. Un intérieur raffiné, élégant combiné à des équipements de confort, de loisir et de détente adaptés aux envies de chacun : sauna, jacuzzi, piscine et salle de cinéma. Le chalet Aïkoa offre l'opportunité de se régénérer, se ressourcer ou se retrouver en famille ou entre amis. Du chalet, il est possible de chausser ses raquettes ou skis, partir en chiens de traîneaux, mais aussi profiter de la vie nocturne de Chamonix à moins de dix minutes.
Autour du chalet se trouvent des sentiers de montagne moins fréquentés. Il y a quelques restaurants réputés à Chamonix, et d’autres moins connus mais très authentiques. Gastro, brasserie ou bar lounge, ''La Folie Douce'', mélange les styles et propose des spectacles décapants ! A Chamonix, "La brasserie Joséphine" avec une belle vue du Mont Blanc sur sa grande terrasse est un endroit idéal pour déjeuner. "Le cap Horn", un chalet savoyard qui propose une assiette marine et une atmosphère des plus conviviales. "Le Café Comptoir" niché en plein cœur du village de Vallorcine; les plats, sont savoureux, appliqués et composés de produits frais transalpins, travaillés du jour. "La crémerie du Glacier" à Argentière, au cœur de la forêt sur le bord des pistes du ski de fond offre cuisine traditionnelle dans une ambiance chaleureuse.
7500 € - 25000 € la semaine
Le chalet peut accueillir au total douze personnes. Les cinq chambres disposent d'une salle de bains ou d'une salle d'eau dédiée, quatre sont privatives et une autre est située en face de la chambre.
ref 229048
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus