Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Perle du littoral landais, Hossegor est née de l’engouement de personnalités artistiques et littéraires pour la magie de son site. Dès lors, sous l’impulsion d’un maire visionnaire, des architectes de l’entre-deux-guerres ont imaginé un style de construction alliant techniques modernes et inspiration régionaliste : le style basco-landais s’est alors partout décliné. Plus de quatre cents villas ont ainsi vu le jour. Entre lac et océan, au milieu des pins, façade blanche, pans de bois, murs saillants, baies vitrées et terrasses… la conciergerie de la Villa Porteña en est une digne représentante. Idéalement située, elle offre tous les avantages d’une villégiature de bord de mer tout en préservant sa tranquillité, à l’abri de son jardin. Les passionnés de surf comme les autres sauront apprécier ses espaces lumineux, son confort et sa décoration parfois malicieuse.
Landaise de souche, amoureuse de la mer, ma famille a vu naître Hossegor. Mon grand-père a fait l'acquisition de cette maison, dite la Villa Porteña, en 1947.
La station balnéaire d'Hossegor naît en 1931 et tout au long des années 1930, les architectes ont pu laisser libre cours à leur imagination dans la réalisation de villas. Techniques modernes et inspiration régionaliste conjuguées au mélange d’influences Art déco, parfois hispaniques, donnent naissance au style basco-landais qu’illustre une pléiade de remarquables architectes dont Louis Lagrange qui signe notre maison de famille en 1927.
Ma maison est l'ancienne conciergerie agrandie de la maison principale. C'est une propriété dédiée à la villégiature entourée de nombreuses terrasses et construite sur deux mille cinq cents mètres carrés de jardin arboré. L'ensemble, aujourd'hui répertorié, a été divisé lors de la succession mais reste toujours propriété de ma famille depuis plus d'un demi siècle.
La villa se trouve à dix minutes à pied du centre d'Hossegor et de Notre-Dame, plage paisible et familiale qui offre une belle étendue de sable. Elle possède un jacuzzi, un terrain de pétanque, deux parkings ainsi que de grandes pelouses. Une maison mitoyenne de deux pièces peut loger quatre personnes ou un couple avec deux enfants. Le bout du jardin donne sur une promenade classée, le long du canal dont les riverains ont un accès exclusif à la baignade.
A Hossegor, "Lou Casaou de le Ma", ostréiculteur. Le marché de Pays avec ses producteurs locaux, s'y tient toute l'année le samedi matin au fronton de Soorts de 8h à 13h. "Etxe Peio", spécialiste des produits locaux du Pays Basque. "Au Palais de Lucas", la Lucas est la baguette la plus célèbre d'Hossegor ! À Capbreton, "Le Domaine de La Pointe" où poussent les dernières vignes du vignoble historique de Capbreton. Le restaurant "Le Goustut" propose une cuisine influencée par l’océan et les voyages. "Le restaurant des Roseaux" situé au bord de l'Etang Blanc à Seignosse pour déguster la poêlée d'anguilles à la persillade, l'escalope de Sandre ou le caneton demi sauvage confits...
3500 € - 6300 € la semaine
La villa se compose, au rez-de-chaussée, d’une grande salle à manger et d’un salon ouvrant sur le jardin, d’une cuisine, de toilettes, d’une partie couchage dite « le studio » avec un lit superposé, un canapé lit et un lit simple. À l'étage, se trouvent deux salles de bains et quatre chambres - trois sont équipées d'un lit en 160 cm, et une autre avec un lit en 160 cm et un lit en 90 cm -. Intégrée dans l'ensemble, une maison mitoyenne de deux pièces peut loger quatre personnes ou un couple avec deux enfants.
ref 418338
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus