Aux portes de « Louviers le Franc » et à cent kilomètres de Paris,
un logis typiquement normand transformé en hôtellerie classée

Surville, Eure Haute-Normandie FR
Location saisonnière, Haute-Normandie

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

Nous nous sommes tout simplement installés sur le domaine familial, la localisation n’a donc pas été un choix stratégique.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

Nous donnons la possibilité à nos clients de se sentir chez eux, de lire un livre dans le salon au coin du feu, de profiter d’un massage au spa ou d’un simple moment de détente au sauna ou au hammam. Côté cuisine, nous mettons un point d’honneur avec le chef à mettre en valeur les produits locaux et bio en proposant un menu de saison de « retour du marché ». S’ils disposent de nombreuses activités alentours, nous aimons aussi les surprendre sur place avec certaines plus insolites comme le survol en montgolfière au départ du jardin.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

Il s’agit de deux bâtiments, dont un ancien corps de ferme du 16ème siècle inscrit aux monuments historiques. Si ce dernier présente une architecture typique du pays avec colombages et petites tuiles, l’autre datant du 19ème a été réalisé en briques. L’un comme l’autre ont été entièrement rénovés avec le même soin.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

En dehors de notre table ou de notre parc, les adresses ne manquent pas dans les environs à commencer par le Château d’Acquigny, classé Monument Historique et labellisé Jardin remarquable. Un peu plus loin, les jardins et le Château du Champ de Bataille, propriété privée de Jacques Garcia, lui sont encore supérieurs tandis que le Bec-Hellouin figure parmi les plus beaux villages de France.

Quelle est son histoire ?

Deux ans de travaux nous ont été nécessaires pour faire de ces bâtiments un lieu d’accueil chaleureux.

Ce que nous en pensons

Le Manoir de Surville n’a d’ancien que les briques ou les colombages de ses façades classées et centenaires. Pour le reste, l’hôtel aujourd’hui labellisé quatre étoiles, accueille ses clients dans un décor intérieur largement repensé par ses jeunes propriétaires. Également doté d’un spa signé Cinq Mondes, ce logis remis au goût et au confort du jour, offre une escale de très grand charme en pays normand. Qu’on ne s’y trompe pas, sous ses solives fraichement restaurées, sur ses terrasses de plain-pied et ses pelouses verdoyantes s’exprime encore et toujours cette Normandie qu’on aime à revoir.

Tarif

Nous consulter

Réf 106768

Ouverture du 1 janvier au 31 décembre

Capacité d'accueil

24 11 11 2 11

Le domaine est entièrement privatisable. Aux onze chambres, au salon commun et au spa s’ajoutent alors deux salons réservés à l’usage de réceptions. Sur demande, le chef est à disposition pour assurer une demi-pension ou une pension complète sur-mesure.

Équipements et services
  • Cuisine équipée
  • Lit bébé
  • TV par satellite
  • Lave-vaiselle
  • Cheminée
  • Chauffage
  • Animaux acceptés
  • Spa
  • Internet WIFI
  • Service de ménage quotidien sur demande
  • Four micro-ondes
  • Coffre-fort
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Service de ménage hebdomadaire

Langues parlées

Anglais - Allemand - Italien - Espagnol

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

Ajouter à mes favoris


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus