Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
À l’image de la région qui l’entoure, le bas bocage vendéen où s’épanouissent châtaigniers et fougères, la maison invite d’emblée à la quiétude. Sous ses toitures d’ardoise, elle irradie tout en douceur de sa teinte ocre jaune que souligne le vert tendre des volets. À la nature généreuse et verdoyante des alentours répond l’atmosphère chaleureuse et confortable de l’intérieur. Les vastes et lumineux espaces, hérités du savoir-vivre du 19e siècle, ont été aménagés avec goût dans un heureux mélange de tradition et de modernité. Quel meilleur endroit pour savourer le calme avant d’aborder la côte et le fracas de l’Océan ?
En premier lieu pour des raisons familiales car ma belle-famille est originaire de Vendée, et ensuite parce que nous voulions profiter tout à la fois du bord de mer et d'une campagne paisible aux paysages diversifiés.
Le château a été construit au début du 19e siècle dans un style anglo-normand assez atypique au regard des autres châteaux et logis vendéens. Le plan de distribution des pièces très classique reste celui des maisons de cette époque.
Construit sur les fondations d'un ancien logis, le château actuel a été érigé en 1914 par l'architecte Libaudière. Il est resté dans cette même famille pendant plusieurs générations. Nous avons repris cette propriété en 2019.
Séjourner à la Chesnelie, c'est la garantie de pouvoir profiter du calme, de la sérénité, de l'espace ainsi que d'une campagne authentique tout en étant à moins de vingt minutes du bord de mer.
Pour les amateurs de pains à l'ancienne, la boulangerie "Le Moulin de la Roche II", à la Roche-sur-Yon. Le "Rucher des Misottes", à Grues, pour son miel des marais. Déguster des huîtres fraîchement sorties du bassin dans une atmosphère simple et décontractée au village ostréicole de la Guittière à Talmont-Saint-Hilaire. Une visite à la tour carrée fortifiée de Moricq, vestige du 11e siècle, dominant le marais poitevin, édifiée pour défendre le port des invasions normandes, alors très fréquentes.
3500 € - 7000 € la semaine
Le château dispose d'une surface de 650 m² répartis sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, se trouvent un hall d'entrée qui dessert à sa gauche deux salons et à sa droite une salle à manger ainsi qu'un couloir conduisant à la cuisine et à un office. Le hall permet également l'accès à des toilettes, à un vestiaire et aux étages supérieurs par un escalier magistral. Le premier étage comprend sept chambres, quatre salles de bains/douche dont trois privatives, ainsi que trois toilettes. Le second niveau se compose de deux chambres, deux dortoirs, un salon télévision/billard pouvant servir de chambre d’appoint, trois salles de douches et deux toilettes.
ref 817075
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus