Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Entre Val de Loire et Bourgogne, la Puisaye est de ces régions qui restent discrètes, un peu à l’écart. Pays de forêts et de grands étangs, de chemins creux et de sous-bois, elle a su pourtant inspirer le génie créateur de Colette, qui toute sa vie demeura attachée à cette terre. Tout proche de la maison où elle vécut sa jeunesse, le domaine de la Trémellerie a lui aussi abrité un grand artiste, Henri Harpignies, surnommé « le Michel-Ange des arbres » par Anatole France. Depuis, la maison s’est transformée, mais derrière le confort moderne dont elle bénéficie aujourd’hui, se laisse deviner une source d’inspiration toujours vive à laquelle chacun pourra puiser selon ses désirs.
Nous sommes tombés amoureux du domaine de La Trémellerie. Situé à moins de deux heures de Paris, il offre jardins, bois et bâti de caractère, un ensemble idéal pour devenir le terrain de jeux pour notre famille, notre créativité et nos esprits entrepreneurs ! Tout en exerçant mon métier d’architecte à Paris et en Bourgogne, je m’intéresse depuis quelques années à la pratique du jeûne et aux médecines alternatives. Mon époux dirige une société de conseil dans le tourisme et les loisirs et son expertise nourrit notre vision commune de La Trémellerie.
L'origine du domaine de La Trémellerie remonte au Moyen Âge. Appelé alors « le château », dans le village, il reste deux tours qui témoignent de ce passé. La maison d'habitation est composée d'une partie datant du 17e siècle, et d'une grande maison « bourgeoise » du 19e. Les dépendances sont le témoignage d'une architecture vernaculaire soignée du 19e siècle. Les jardins participent grandement aux charmes du domaine : terrasse romantique du 18e siècle entre les tours, cèdre bleu majestueux, verger, potager, vignes, baies, puits, forêt, prairie.
Le domaine de La Trémellerie a eu de nombreux propriétaires dont le peintre Henri Harpignies qui y vécu plus de quarante ans, de 1860 à sa mort en 1916. Peintre, paysagiste, aquarelliste, reconnu de son vivant, il a profondément marqué le village de Saint-Privé. Quelque peu tombé dans l’oubli en raison des mouvements impressionniste et moderne, il est aujourd'hui présent dans de nombreux musées, en France et à travers le monde (Valenciennes, musée d’Orsay, Washington…). Plusieurs de ses toiles célèbres, illustrent La Trémellerie. C’est à l'époque d'Harpignies que le domaine prend sa structure définitive avec une vocation à la fois artistique, agricole, vergers et maraîchages, mais aussi d’ornement et d’agrément, dans le style romantique de la seconde partie du 19e siècle. Nous en avons fait l'acquisition en 2015 et l'avons entièrement restauré. Nous y accueillons désormais des hôtes et organisons des séjours et des stages tournés vers le bien-être.
Une maison située dans une ancienne province française, la Puisaye, terre de forêts, de cours d’eau et d’étangs, et accolée à un charmant petit village de cinq cents habitants avec toutes les commodités. Un domaine d'exception pour y séjourner entre amis ou en famille, idéal pour se reposer, se ressourcer, faire du sport et découvrir les richesses culturelles. C'est aussi un lieu dédié à l'organisation de séminaires et évènements, en petit comité. De nombreux stages sont proposés et animés par des experts et des spécialistes certifiés en nutrition, détox, jeûne, sophrologie, méditation, yoga, réflexologie plantaire, massages et de nombreuses autres disciplines.
Un parcours dans le village ponctué de reproductions d'Henri Harpignies et de chevalets pour peindre soi-même dans des lieux d’exception. Épione à Saint-Privé : fleurs et plantes aromatiques bio cultivées et réinventées par Laure, amoureuse du beau et du bon au pays de Colette. « Aux saveurs de Puisaye », sur la place du village de Saint-Privé, propose de nombreux produits locaux.
3500 € la semaine
Située au cœur d'un domaine de cinq hectares avec piscine, la maison offre une capacité d’hébergement de dix-sept personnes. Elle comprend cinq chambres doubles ou triples, un dortoir, un bureau avec couchage, une salle de bains, trois salles de douche et trois toilettes. La cuisine est équipée et de grandes tablées sont possibles à l’intérieur comme à l’extérieur (grand four, barbecue, plancha).
ref 855993
Différents stages sont proposés : - Stage «J'optimise mon énergie», avec ateliers de qi gong, feldenkrais, yoga, auto-massage et relaxation, balades au grand air et petits plats de Cécile concoctés avec les récoltes du jardin. - Stage jeûne, randonnée et sophrologie : différents types de jeûnes et leurs bienfaits, randonnées, éveil musculaire, ateliers, mini-conférences et bilan individuel de naturopathie, pratique de nettoyage ayurvédique, chi qong, sophrologie, atelier cuisine vivante. - Stage détox et sophrologie : séances de sophrologie pour apprendre à évacuer le négatif et se remplir de positif, visualisations d’images ressources pour se remplir d’énergie, un coaching anti-stress adapté à chacun et une aventure inédite en cuisine.
Stage yoga corporel et yoga du visage.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus