maison à vendre - bords de seine - poissy - ile de migneaux

Au bord de la Seine, dans le cadre bucolique de l’île de Migneaux,
une lumineuse maison de 200 m2 avec son grand jardin et sa piscine

Situation

La propriété se trouve dans le secteur privilégié de l’île de Migneaux, à 10 min de Saint-Germain-en-Laye, à 15 min à pied du centre-ville de Poissy, comme de la gare d'où les trains (RER A – ligne J) desservent Paris-Saint-Lazare en 18 min et La Défense en 21 min. Commerces, établissements scolaires et forêts sont à moins de 10 min de voiture.

Description

L’île de Migneaux, d’une largeur d’environ 100 m, s’étire sur 2,5 km, au milieu de la Seine, entre Poissy et la très recherchée Villennes-sur-Seine. La propriété est constituée d'une maison de 200 m2 dans un jardin arboré de 2400 m2. Au rez-de-chaussée se trouvent une entrée, une cuisine traversante et la salle à manger, un salon double avec cheminée et grande baie vitrée vers la Seine, un coin bureau, une buanderie avec salle de douche et des toilettes séparées. Le premier étage comprend trois chambres dont une avec accès à une terrasse dominant la Seine, une salle de douche et des toilettes. Le deuxième étage abrite une chambre, un dressing, une salle de bain avec baignoire, douche et toilettes. Le sous-sol est composé de deux pièces à usage de cave. La maison, qui date de la fin des années 20, a été récemment totalement rénovée afin d’y faire entrer encore plus de lumière. De nombreux éléments anciens sont toujours là tels que parquets, tomettes, cheminées. Le jardin, qui entoure la maison, offre deux espaces distincts : l’un, plat, doté d’une grande pelouse, l’autre, celui de la piscine, côté Seine, descend par paliers parallèles au fleuve. L'inventaire de la propriété sera complet quand auront été mentionnés un cabanon ainsi que plusieurs places de stationnement extérieur.

La maison

Construite dans l’esprit des maisons néo-régionalistes anglo-normandes du début du 20ème s., elle a été entièrement rénovée, intérieurement comme extérieurement, et flanquée d’un agrandissement plus récent. Elle est au milieu du jardin.


Rez-de-chaussée
L’entrée principale ouvre sur un hall d’où part l’escalier qui mène aux étages. A gauche, un salon double parqueté est doté d’une grande cheminée de pierre. Il bénéficie d’une double orientation. Avec sa grande baie vitrée tournée vers le sud, il est un lieu privilégié pour observer la Seine. Un coin bureau est aménagé dans le salon et est l'accès à une terrasse couverte, en bois, qui, avec son banc suspendu entouré de verdure, évoque la Louisiane. Quelques marches mènent à la cuisine, qui possède sa propre entrée. Elle mêle équipements modernes et notes anciennes tels les larges parefeuilles qui ornent son sol. Avec la salle à manger dans son prolongement, elle constitue une grande pièce lumineuse, donnant des deux côtés principaux de la propriété. Un escalier en pierre descend à la cave. Dans le hall donnent aussi une buanderie avec salle de douche et des toilettes.
Premier étage
Un escalier aux marches en bois y accède. L'étage abrite trois chambres dont l'une ouvre sur une terrasse dominant la Seine. Les sols sont parquetés. Au même étage : une salle de douche moderne avec double vasque ainsi que des toilettes.
Deuxième étage
Il accueille un espace parental constitué d’une chambre, d’un dressing et d’une salle de bain avec baignoire, douche et toilettes, dont le sol est en tomettes anciennes.
Sous-sol
Accessible par un escalier en pierre qui descend depuis la salle à manger, il abrite deux pièces à usage de cave.
Le jardin
Harmonieusement réparti autour de la maison, il est planté de grands arbres et orné de massifs et de fleurs. Il a été aménagé en différentes parties : côté rue, un vaste espace pavé permet de stationner plusieurs véhicules. Une allée pavée sillonne entre les massifs et permet d’arriver au sec jusqu’à la maison. Sur le côté, une vaste pelouse invite à s’installer confortablement au soleil. Côté Seine, une terrasse prolonge la salle à manger au bord de l’eau tandis qu’un peu plus loin se trouve la piscine chauffée. Le jardin descend par paliers successifs jusqu'à l’eau où s’égayent canards et poules d’eau sous les saules pleureurs.

Ce que nous en pensons

Une villa anglo-normande dans le lieu le plus aéré qui puisse se trouver aussi près de Paris, un chalet en l'île : un tel capital de départ permet des aménagements audacieux, un mélange des styles pour ne pas tomber dans une typologie trop marquée. La Seine est au bout de la pente, douce comme le sont les étés ici, et à vrai dire toutes les saisons. La terrasse couverte d'origine, en partie transformée en véranda, est là pour apprivoiser tous les temps. La maison semble faite pour célébrer les noces de la lumière et de l'eau.

1 144 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 587043

Nombre de pièces 7
Nombre de chambres 4
Surface cadastrale 2412 m2
Surface réception42 m2
Surface totale intérieure220 m2
Surface Carrez 200 m2

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Caroline Caron de Panthou    +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus