Dans les Yvelines, à Feucherolles,
une maison familiale et son jardin de 427 m2 sur le plateau Saint-Gemme

Feucherolles, YVELINES ile-de-france 78810 FR
Île-de-France

Situation

Le blason de Feucherolles est une composition entre les armes des Briçonnet et celles des La Salle qui furent seigneurs du lieu aux 16ème et 17ème s. La commune de Feucherolles est située au nord-est du département des Yvelines, au cœur de la plaine de Versailles. Elle est entourée par les forêts de Marly et des Alluets, proche du célèbre golf de Saint-Nom-la-Bretèche ainsi que de centres équestres réputés. Les gares les plus proches sont Saint-Nom-la-Bretèche à 4 km, d'où les trains vont à Paris-Saint-Lazare en passant par la Défense, et la gare de Plaisir-Grignon sur la ligne vers Paris-Montparnasse par Versailles-Chantiers. Feucherolles a de bons établissements d'enseignement jusqu'au collège. Les lycées sont ceux de Marly-le-Roi ou de St-Germain-en-Laye (dont le Lycée international). Leur desserte est assurée en bus. De nombreuses pistes cyclables donnent la possibilité de circuler en toute quiétude, notamment dans la forêt de Marly.

Description

La maison se situe sur le plateau de Saint-Gemme, un quartier résidentiel. De construction récente, elle est vaste, claire et accueillante, avec une superficie totale de 180 m2. Un jardin clos de mur de 427 m2, avec une terrasse, jouit d'une exposition plein sud.
Une grande entrée dessert une salle de séjour en L, avec une cuisine ouverte et équipée. La pièce, traversante, baignée de lumière, a un accès direct au jardin par de larges baies vitrées. Des toilettes invités ont été prévues au rez-de-chaussée. L'escalier qui mène aux étages est en marbre Tavel couleur pierre. Le premier étage comprend 3 chambres. Deux d'entre elles sont grandes. Salle de douche et toilettes séparées. La chambre parentale est suivie d'un vaste dressing, d'une salle de bain avec baignoire à pattes de lion. Le palier traversant est éclairé par une fenêtre donnant en façade et par une large baie vitrée ouvrant sur un balcon qui surplombe le jardin. Au deuxième étage, une vaste surface aménagée de 45 m2, épurée, très lumineuse, pourrait se voir adjoindre deux autres chambres. Dans le sous-sol de 70 m2 ont pris place une chaufferie, une buanderie et une cave à vin. L'accès au garage est intérieur par le sous-sol ou extérieur par le jardin.

La maison

Aux couleurs grise et blanche avec un toit en ardoise à deux pans, un portail en fer forgé et des volets peints en gris la vaste maison, récente, est caractérisée par des lignes simples et claires. Au-dessus de la porte d'entrée : une marquise aux formes Années 30. Un massif de glycine odorant court le long du portail. La verdure du jardin est à la fois devant et derrière la maison dont l'environnement est calme.


Rez-de-chaussée
Une grande entrée avec une verrière façon atelier d’artiste donne accès à la salle de séjour. Au sol un carrelage de la couleur de la pierre unifie les surfaces. L'escalier en marbre Tavel avec une rampe en fer forgé et des formes géométriques conduit aux étages. La salle de séjour est traversante. La lumière pénètre à flots par deux grandes baies vitrées qui font communiquer la pièce avec le jardin à l’exposition plein sud. La cheminée de pierre est un élément important de la décoration. La cuisine ouverte l'est aussi sur le jardin. Les matériaux de qualité utilisés, de style rustique, confèrent à l’ensemble le charme d’une maison de campagne proche de Paris.
Premier étage
Le vaste palier traversant a permis l’installation d’un coin bureau avec vue sur le jardin. Il distribue une chambre parentale à l’exposition plein sud. La salle de bain avec toilettes est attenante, dans l'esprit des Années 30, avec double vasque et baignoire à pattes de lion. Une pièce est aménagée en dressing. L'étage comprend encore deux autres grandes chambres, une salle de douche à l’italienne et des toilettes séparés.

Deuxième étage
Une surface de 45 m2, éclairée par deux grandes fenêtres de toit, est déjà utilisée comme chambre. La luminosité et la bonne isolation du toit permettent d'envisager la création de deux autres pièces.

Sous-sol
Avec une superficie de 70m2, le sous-sol est divisé en plusieurs pièces : chaufferie, buanderie, cave à vin. Très bien isolé, il est aussi une grande surface de rangement.
Le jardin
Le jardin (427 m2) occupe la majeure partie de la parcelle de 537 m2. Clos de murs, il est planté de toutes sortes d’essences. Le soleil y règne en maître grâce à une exposition plein sud. Une terrasse dallée de pierre est tout indiquée pour prendre ses repas à l’ombre d’un voilage. Une petite serre, avec son potager, est cachée au fond du jardin. Le calme qui règne ici n’est troublé que par le chant des oiseaux et le vent dans les arbres.

Ce que nous en pensons

La grande maison, récente, a su reprendre des éléments d'architecture traditionnelle, se fondant ainsi dans le vieux village de Feucherolles. Le jardin à ses pieds et la proximité de grandes forêts apportent la nature sur un plateau…celui de Saint-Gemme, résidentiel, à une demi-heure seulement de la capitale. Voilà un de ces lieux où ne renoncer à rien est possible.

815 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 376858

Nombre de pièces 7
Nombre de chambres 4
Nombre de chambres possible5
Surface cadastrale 537 m2
Surface réception40 m2
Surface totale intérieure180 m2
Surface Carrez 161 m2
Surface Jardin427 m2
Surface Terrasse45 m2

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Isabelle Capmas       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus