maisons à vendre - paris - 18ème arrondissement

Dans une voie privée du quartier de la Moskova, 18ème arrondissement,
une maison de 340 m2 avec piscine intérieure et des extérieurs de 168 m2

Situation

Le quartier de la Moskova est dans le 18ème arrondissement de Paris, en bordure du 17ème. La maison est dans une voie privée, calme, qui date de 1857, maintenant ouverte à la circulation publique et qui a des allures de village. Les maisons voisines sont cachées par les fleurs et la verdure. La plupart remontent à la seconde moitié du 19ème s. et ont le parfum d'un Paris disparu. L'hôpital Bichat et le nouveau tribunal de la capitale sont proches. Le métro Porte de Saint-Ouen, sur la ligne 13, est à 350 mètres. Le tramway des boulevards des Maréchaux passera bientôt encore plus près, boulevard Ney.

Description

Au calme et à l’abri des regards, la grande maison familiale, en pleine propriété, comporte une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un hammam, une cour pavée arborée de 80m2, une terrasse de 88m2, sept chambres, une salle de séjour avec cheminée, une grande cuisine avec cellier ouverte sur la salle à manger et un espace vidéo. Toute la demeure est équipée en domotique et se pilote soit par tablette soit par smartphone.

La maison

La maison en pleine propriété a été terminée en 2002 dans sa version actuelle. Elle a été bâtie sur l'emplacement d'un garage qui a servi en 1978 de refuge au gangster Jaques Mesrine quelques jours après son évasion de la prison de la Santé. Elle s'élève sur trois niveaux et possède un sous-sol. Toute la maison se pilote par tablette ou smartphone grâce à la domotique. Un grand portail en métal plein permet d'être à l'abri du regard des passants et de jouir d'une grande intimité. L’accès depuis la rue se fait par une porte métallique protégée par un interphone.


Rez-de-chaussée
L’entrée se fait par la salle de séjour de 47 m2 qui dispose d’une cheminée où se font de belles flambées. Deux fenêtres donnant sur le passage, équipées de moucharabiehs métalliques pour l’intimité et la sécurité et deux portes-fenêtres exposées au sud, du côté de la cour intérieure, apportent luminosité et soleil.
Au fond de la salle de séjour un corridor donne accès à l’escalier qui dessert les étages, à des toilettes, au poolhouse et à la cuisine ouverte sur la salle à manger. La cuisine est grande. Son équipement est complet. Il y a un cellier. La lumière vient d'une verrière zénithale. A la suite de la salle à manger, un espace dédié à la vidéo avec un vidéo-projecteur, un écran qui se dissimule électriquement et le système de son cinéma. Vient après un escalier qui mène à l’étage et distribue une chambre.
Premier étage
Par l’escalier de la salle vidéo on accède à une chambre indépendante. Tout le mur exposé au sud est percé d' une baie vitrée coulissante qui laisse généreusement entrer le soleil. La pièce est climatisée.
Face à l’escalier principal, une chambre de 30m2 avec deux fenêtres et une porte-fenêtre ouvrant sur la terrasse. À la suite un couloir où un dressing a été installé de part et d’autre. Il distribue des toilettes et une salle de bain équipée d’une baignoire d’angle, d’une douche et de deux vasques. Elle est très lumineuse grâce à deux fenêtres exposées au sud avec vue sur les terrasses. Au bout du couloir, une autre chambre avec deux fenêtres regardant le couchant et une troisième le sud.

Deuxième étage
Il comprend quatre chambres, dont une dispose de sa salle d’eau et de toilettes, une salle de bain et des toilettes indépendantes.

La piscine
La piscine intérieure a été construite dans une cuve en béton et elle est chauffée. Elle mesure 7,50 m par 4,40 m. Elle bénéficie de la lumière du jour par trois baies vitrées coulissantes de trois panneaux chacune. Un jacuzzi la jouxte. Derrière une porte se trouve le poolhouse équipé d’un hammam, d’une douche, de toilettes et de rangements.

Sous-sol
D'une surface de 40m2 il comprend cinq espaces. La chaufferie et la buanderie sont dans une pièce. Il y a un atelier, deux caves et le local technique pour la piscine et le jacuzzi.

Ce que nous en pensons

Une vraie maison, avec piscine intérieure, vaste terrasse, végétation, dans un ilot ancien de Paris ! Un film pourrait être tourné sur les pavés de la ruelle. La demeure, elle, est totalement contemporaine, jusqu'à intégrer la domotique et ses commandes à distance qui facilitent tant la vie ! Il y a de la place pour une grande famille et de l'autonomie possible pour ses membres. Les amis, eux, auront sûrement du mal à partir...

2 650 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 899156

Nombre de pièces 9
Nombre de chambres 7
Surface réception87 m2
Surface totale intérieure340 m2
Surface Carrez 340 m2
Surface Terrasse88 m2
Surface Cour80 m2

Nombre de lots 1
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus