Quartier de la place Jeanne-D'Arc, un espace avec un loft
un loft,un studio indépendant entre deux patios privatifs.

Situation

Au sud-est de Paris, rive gauche, le quartier Jeanne-d'Arc se distingue par des facettes contrastées : entre une architecture ancienne telle l'église Notre-Dame-de-la-Gare (1855) ; le quartier résolument moderne autour de la bibliothèque François-Mitterrand et ses livres de verre à ciel ouvert ; entre le calme des parcs et bords de Seine et la trépidance de nombreux commerces de bouche autour de la pittoresque place Jeanne-D'Arc animée par le marché bi-hebdomadaire, ainsi que de nombreux petits restaurants et commerces en tous genres. L'ouverture prochaine de la Halle-Freyssinet, le plus grand incubateur de start-up au monde, en est la parfaite illustration et ouvrira ses portes à la fin de l'année 2016. La ligne 14 et le RER sont à proximité, ainsi que les sorties de Paris.

Description

La maison-loft, très graphique, s'articule autour de deux vastes patios végétalisés. Un escalier en béton brut accède au niveau du premier patio. Un studio avec salle de bain et commodités ouvre, par une large baie vitrée, sur le premier patio intérieur où le magistral vase-sculpture flow de Zaha Hadid s'alanguit dans la bambouseraie. Un couloir balisé comme une piste d’atterrissage dessert l'entrée du loft central. Il dessert à gauche des toilettes indépendantes, une buanderie, puis la chambre de maître éclairée par sa baie vitrée donnant sur le patio central. L'espace est dans une ambiance extrêmement sobre et apaisante, où les angles de vue offrent des trouées sur le ciel comme dans les représentations de Folon. La tête de lit en ébène, les stores-bateau d'un noir strict, sont ponctués par le choix du linge de maison en lin brut, et la diversité des tableaux et photos industrielles aux tons chauds.
La salle de réception d'un blanc franc, met ainsi en valeur chaque détail décoratif du lieu. Le salon ouvert, offre différents espaces d'un seul regard. La réception de 45 m², où un canapé de velours noir campé sur un tapis incrusté aux dessins graphiques fait face aux deux fauteuils Eames, puis un coin cheminée et lounge-chair dormeuse en cuir crème patiné et à dossier de noyer clair. La spectaculaire salle à manger, dont une table au plateau de marbre en ogive est signée Mangiarotti, ouvre sur une large cuisine aux éléments en acier brossés. Au-dessus du séjour, un escalier hélicoïdal Roger Talon accède à la bibliothèque, véritable espace suspendu éclairé par la lumière zénithale.

Les Patios

Les deux patios végétalisés l'un de 16 m², l'autre de 9 m² oxygènent élégamment l'espace. Le premier est devant le studio, le second entre le séjour et la chambre de Maître.

Le séjour

Le séjour de 45 m² avec sa cheminée et sa cuisine ouverte

Les chambres

Au rez-de-chaussée, la suite principale avec salle-de-bains privative encadrée par les deux patios végétalisés.
Au rez-de-chaussée, le studio et sa salle de douche donnant sur le premier patio.

Ce que nous en pensons

Ailleurs... tout simplement. Un lieu hors du temps où les aspects particuliers invitent à réinventer l'espace, parmi des bambous dans un calme parfait, le ciel comme toile de fond. Sans snobisme aucun, mais avec une vision concise, cette maison-loft moderniste parisienne est intemporelle. Les micro-ambiances du quartier tels la Manufacture des Gobelins, les quais de Seine réaménagés, le complexe cinématographique MK2, sans oublier la piscine Joséphine-Baker flottant sur la Seine ont re-dynamisé tout le secteur. Les meubles, sculptures, tableaux et photos sont disponibles à l'achat en supplément. Le parking est à proximité immédiate. Il est possible d'acquérir le local commercial attenant à l'espace, avec entrée et vitrine sur rue ainsi qu'un parking à proximité en supplément.

1 190 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 188169

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Surface totale intérieure110 m2
Surface Carrez 100 m2
Surface Jardin16 m2
Surface Jardin9 m2
destination des lieuxmixte

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Marie Comerman       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus