maison à vendre montmartre - place des abbesses

Au calme dans une voie privé, au coeur du quartier Abbesses à Montmartre,
une maison d’architecte éco-responsable de 145 m2 en pleine propriété avec un terrain constructible de 150m2
Paris, PARIS paris 75018 FR

Situation

La maison est située au calme dans une impasse au coeur du quartier Abbesses, à quelques pas de la place.
Le quartier Abbesses est situé sur la face sud de la Butte-Montmartre et domine tout Paris.
Ce quartier de la capitale aux allures de village cosmopolite attire depuis plus d’un siècle les artistes peintres, musiciens, comédiens …
La Butte-Montmartre se caractérise par ses nombreux escaliers qui coupent les rue pavées pour mener au sommet où le Sacré-Coeur veille sur Paris.
Le secteur est vivant et très commerçant.
L'endroit est très bien desservi par les transports avec les lignes de métro 2, 4 et 12 ainsi que de nombreuses lignes d'autobus.

Description

Au calme, dans une voie privée qui sera bientôt protégée par une grille, au coeur du quartier Abbesses, la maison d’architecte éco-responsable a une surface de 145 m2 et un terrain constructible 150m2 exposé au sud.
Au rez-de-chaussée, une entrée avec volumes de rangement ouvre sur une salle de séjour très lumineuse, sous verrière tournée ver le midi. Quelques marches descendent à l’espace salle à manger qui fait face à la cuisine ouverte. Attenant à la cuisine : un espace cellier/buanderie/toilette.
Au fond, derrière des baies vitrées coulissantes, une pièce peut servir de salon de télévision et de chambre d’amis.
L'escalier qui dessert les deux étages de chambres part de la salle de séjour.
Au premier étage : deux chambres et une salle d'eau avec toilettes ; au second, deux chambres et une salle de bain avec toilettes.
Face à la maison, dans le jardin, un grand préau, équipé de l’eau et de l’électricité, peut accueillir une extension de la maison ou bien un logement indépendant car une porte ouvre directement sur la voie privée.

La maison

La maison est de style résolument contemporain à l’intérieur comme à l'extérieur. Elle a été construite en 2012. Très lumineuse, ensoleillée, elle dispose de très nombreux volumes de rangement et est éco-responsable.
Tout de suite à gauche de l'entrée , la salle de séjour est baignée de lumière par une grande verrière en quadruple vitrage qui occupe la totalité du plafond à cinq mètres du sol, est auto-lavante et dispose de quatre ouvertures à commande électrique.
A droite de l'entrée quelques marches bordées de volumes rangement mènent à l'espace repas qui peut accueillir une grande table, il fait face à la cuisine ouverte et totalement équipée. A la suite un salon de télévision peut aussi bien être utilisé comme chambre d'amis.
Une buanderie renferme la chaudière "Frisquet" double flux et un toilette. Cette partie réception de la maison est chauffé par le sol en béton ciré.
L'escalier débouche sur un couloir qui dessert une chambre d'enfant, la chambre parentale avec dressing et une salle d'eau avec double vasque, une grande douche et un toilette. L'étage pourrait ne former qu'une grande suite parentale.
L'escalier longe le mur végétal qui surplombe le salon pour arriver à un second palier où quelques marches mènent au deuxième étage.
Il se répartit entre deux chambres d'enfant et une salle de bains avec toilettes.

Les murs extérieurs sont en thermibloc recouvert de chaux à l’extérieur comme à l’intérieur.
Aucun mur intérieur n’est porteur.
Toutes les fenêtres sont en triple vitrage et la verrière au dessus du salon est en quadruple vitrage, anti UV et auto-lavante.
La maison bénéficie d’une ventilation double-flux sur laquelle il est très facile d’installer une climatisation.
Les eaux de pluie seront bientôt récupérées et serviront pour les toilettes et machines à laver.


Le jardin
Le terrain constructible de 150m2 où tout reste à faire offre de nombreuses possibilités.
Aujourd'hui face à la maison, il y a un préau de 50m2 équipé de l’eau et de l’électricité avec un accès indépendant à la voie privée.
Il serait possible de raccorder cet espace à la maison ou bien en faire un logement indépendant.

Ce que nous en pensons

C'est la fluidité qui préside à l'ambiance de la maison contemporaine : celle de la circulation de la lumière à partir, notamment, de la grande verrière sommitale ; celle aussi de la disposition des espaces les uns par rapport aux autres grâce à l'utilisation subtile des différences de niveaux. Fluidité enfin des matériaux : lignes nettes et béton ciré semblent devoir rendre la vie légère à la famille qui s'installera ici. Dans une cour-jardin constructible, aussi grande que l'habitation, un préau peut donner bien des idées d'utilisation future. L'ensemble est en très bon état et le quartier, Montmartre, n'est plus à vanter.

2 200 000 € Honoraires de négociation inclus
2 115 385 € Honoraires exclus
Honoraires de 4% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 831265

Nombre de pièces 7
Nombre de chambres 4
Surface totale intérieure145 m2
Surface Carrez 145 m2
Surface Jardin150 m2



Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus