maison à vendre rue de grenelle - 7ème arrondissement

Rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement,
une maison de maître du 18ème siècle de treize pièces

Paris, PARIS paris 75007 FR
Paris

Situation

A l’époque de sa construction, la maison était entourée de jardins, de champs et de potagers. Il n’y avait que très peu de constructions à cet emplacement. Elle est dans le 7ème arrondissement, à quelques pas des Invalides et de la rue Cler. Le quartier du Gros Caillou est bordé à l’est par l’esplanade des Invalides, à l’ouest par le Champ-de-Mars et au nord par la Seine.
La rue Cler est très commerçante sur sa partie piétonnière, regorgeant de commerces de bouche, fleuristes, bars, restaurants.
Le quartier compte aussi de nombreux établissements scolaires à la très bonne réputation comme Jules-Romain, les collèges-lycées privés La Rochefoucauld et l’Alma, l'École internationale.

Description

La maison familiale et de réception, du 18ème s., développe 347 m2, se dresse sur cinq niveaux et compte treize pièces et une terrasse. Elle a conservé son décor d’origine (cheminées, parquet, moulures, plafonds peints de ciels, tomettes …). L’entrée est accessible par trois marches protégées par une marquise. La double porte ouvre sur un vestibule où se situe l’escalier qui dessert les étages.
Le rez-de-chaussée comprend un double salon, une salle à manger avec terrasse et la cuisine. Au premier étage : un bureau, un grand dressing, une chambre, une salle de bain et deux toilettes. Au deuxième étage : deux grandes chambres et une plus petite, une salle de bain et des toilettes. Au troisième étage : une chambre mansardée.
Au sous-sol, accessible par l’intérieur ou par l’extérieur, deux grandes pièces aménagées, une cave à vin, une salle d’eau avec toilettes et le local technique.
Double vitrage.
Chauffage au gaz.

La maison

La date exacte de sa construction n'est pas connue mais la maison apparaît sur un plan de 1760. Elle a été entièrement rénovée en 2005. Elle s’élève sur quatre niveaux au-dessus du sous-sol qui est aménagé.
Sur la rue un large portail en fer forgé donne accès à une cour en gravier qui dessert trois maisons et un immeuble.
Trois marches mènent au perron de la maison qui est surmonté d’une marquise en ferronnerie. Les murs extérieurs sont en pierre de Paris et le toit en tuiles brunes. L'intérieur est lumineux et ensoleillé.


Rez-de-jardin
La double porte de la maison ouvre sur une entrée au sol en pierre de Bourgogne. Un escalier de bois à rampe en fer forgé dessert les étages. A droite la cuisine - suffisamment grande pour qu'il soit possible d'y prendre les repas -, est exposée à l’est. Le sol est en carreaux de ciment dans des tons colorés de rouge et de vert. À la suite, la salle à manger communique par une très large ouverture avec la terrasse de 1.20 m de large couverte d’une marquise. Elle dispose d’une cheminée en marbre gris encadrée de placards-vitrines. La double salle de séjour avec cheminée est tournée vers le sud côté rue et vers l'est côté cour. Les trois pièces de réception sont parquetées de chêne à points-de-Hongrie et des ciels peints ornent les plafonds. Les murs sont parés de boiseries moulurées.
Premier étage
C'est celui de la suite parentale composée d’un bureau, d’un vaste dressing avec cheminée, d’une chambre avec cheminée. Le tout est sur parquet de chêne à points-de-Hongrie. Dans la salle de bain avec douche, baignoire et toilettes, le sol est en pierre de Bourgogne.
Des toilettes invités sont situées sur le palier près de l’escalier.

Deuxième étage
Il est légèrement mansardé et se répartit en une petite chambre aujourd'hui à usage de salon TV, une chambre regardant le sud avec cheminée et, en face, une autre chambre avec trois grands placards et une fenêtre sur la cour. Une salle de bain. Des toilettes indépendantes. Toutes les pièces de l'étage disposent de balconnets et le sol est recouvert des tomettes d’origine.

Troisième étage
Il est occupé par une chambre mansardée et son dressing. Son exposition est double, nord et sud. La lumière est diffusée par deux fenêtres de toit.
Sous-sol
Il est composé d’une pièce avec deux portes-fenêtres ouvrant sur une cour anglaise située sous la terrasse et qui constitue une entrée indépendante. Une cuisine ouverte a été installée dans la pièce. A la suite une pièce voûtée aux parois de pierres apparentes. Un petit couloir dessert une cave à vin, une salle d’eau avec toilettes et le local technique.
Les deux grandes pièces offrent la possibilité d’y faire une salle de billard, de cinéma, de sport, de musique…

Ce que nous en pensons

La demeure a entièrement été rénovée en 2005 même si un coup de peinture ne serait pas forcément superflu. Des équipements ne trompent pas sur le confort des lieux : VMC dans chaque pièce d'eau avec extraction sur le toit, double vitrage partout et volets à la fois extérieurs et intérieurs à certaines fenêtres, nombreux espaces de rangement. Habiter et recevoir dans une maison de maître aussi racée en plein Paris est déjà exceptionnel. Les nouveaux occupants se féliciteront de plus tous les jours de l'ambiance de la rue Cler toute proche : un village lové dans la beauté solennelle du 7ème arrondissement.

Vente en exclusivité

5 450 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 462648

Nombre de pièces 13
Nombre de chambres 6
Nombre de chambres possible7
Surface réception62 m2
Surface totale intérieure347.31 m2
Surface Carrez 287.05 m2
Surface Terrasse7 m2
Surface Cave13 m2

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus