À Nation, dans une ancienne miroiterie,
maison de 392 m², son patio intérieur et sa terrasse

Situation

L’avenue Philippe-Auguste est une avenue du 11e arrondissement débouchant sur la place de la Nation. Elle se situe au cœur du quartier dit Sainte-Marguerite, au sud-est de l'arrondissement, et porte le nom de Philippe Auguste, roi de France de 1180 à 1223, dont la statue se dresse sur l’une des colonnes de la barrière du Trône. La station de métro la plus proche est Nation, lignes 2, 6, 1, 9 et RER ligne A. Les lignes de bus sont les 76, 56, 86 et 57, qui irriguent largement la capitale. Stations Vélib et Autolib à proximité. Cinémas et théâtres viennent s'ajouter aux commerces de bouche de qualité, nombreux dans les environs.

Description

L'accès à la maison passe par une cour commune arborée, protégée par un digicode. Au calme absolu, la maison est exposée plein sud. Elle s'articule autour d'un patio intérieur, avec deux entrées séparées. La maison compte 8 pièces dont 6 chambres. Une terrasse ensoleillée et au calme de 17 m² se trouve au dernier niveau, reliée à une cuisine d'été.

La maison


Niveau inférieur 1
La porte d’entrée principale ouvre sur un sas donnant accès au niveau inférieur, permettant ainsi un accès indépendant. Son escalier en bois de châtaigner conduit à un palier desservant deux pièces qui regardent le patio et sont éclairées naturellement par des baies. L'autre versant abrite un grand espace composé de deux pièces utilisées comme bureau. Une cave à vin et une chaufferie sont également à ce niveau. Le patio central ouvert qui communique avec le reste de la maison monte jusqu'au toit de verre qui culmine à 10 mètres. Un second escalier quart tournant permet d’accéder au rez de chaussée.
Premier niveau
En face de l'entrée, l'escalier principal de la maison en métal et bois de châtaignier monte à l'étage où il se prolonge en formant le garde-corps du patio central. A gauche, une réserve et la cuisine ouverte avec son bar donnant sur un espace repas ainsi que sur une première salle de séjour de 78 m2 avec cheminée. Le sol de la cuisine est carrelé et une fenêtre donne sur la cour plantée entre autres d'olivier, bambous, lilas et rosiers. Dans l'autre versant à droite se trouve un espace bureau aménagé dans une alcôve éclairée par trois fenêtres. À la suite, deux chambres avec dressing se partageant une salle de bain avec toilettes et une buanderie.
Dernier étage
À gauche, une cuisine d'été et un second salon de 68 m2 dont la cheminée peut être recréée puisque le conduit en a été conservé. Quelques marches montent à la terrasse ensoleillée et au calme. Dans l'autre partie, une chambre éclairée par des fenêtres regardant la cour avec son dressing et sa salle de bain. Puis vient une seconde chambre avec dressing et salle d'eau. À la suite, un placard et des toilettes indépendantes. Tous les sols de la maison sont en châtaignier blond à l'anglaise. Les pièces d'eau et la cuisine sont carrelées. De nombreux placards, vestiaires et rangements sont intégrés, comme à chaque niveau de la maison.
Terrasse
La terrasse de 17 m² est exposée au sud-ouest. Elle est très au calme, avec un vis-à-vis assez éloigné. Six convives peuvent prendre place autour de la table. Cependant, elle pourrait facilement être agrandie en gagnant de l'espace sur le second salon.

Ce que nous en pensons

La lumière semble être la marque de fabrique de cette ancienne miroiterie, devenue une charmante demeure tout aussi calme qu'ensoleillée bien qu'elle se dresse en plein cœur de Paris. Elle séduira tous ceux qui veulent du volume et de l'espace, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, en particulier les professions libérales qui pourront y travailler à domicile grâce aux deux entrées indépendantes. Elle séduira aussi les familles, qui aimeront se réunir près d'un feu de cheminée en hiver ou prendre un bain de soleil aux beaux jours sur la terrasse. Avec ses élégantes coursives de bois et de métal, la maison évoque aussi étrangement un paquebot qui saura bercer ses passagers tout au long de croisières immobiles et rêveuses.

2 100 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 821907

Nombre de pièces 8
Nombre de chambres 6
Surface réception78 m2
Hauteur sous plafond10
Surface totale intérieure392.36 m2
Surface Carrez 368.16 m2
Surface Terrasse17 m2
Surface Cave5 m2
destination des lieuxmixte

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Florence Mascrier       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus