À Romainville, dans une ancienne ferme maraîchère,
une maison-atelier et son jardin de 100 m²

Situation

Romainville, située à 3 km au nord-est de Paris, est réputée pour son parc paysagé et son centre historique classé. La ville sera desservie par la ligne 11 du métro qui sera prochainement prolongée jusqu'à la gare RER de Rosny-Bois-Perrier puis à terme à celle de Noisy-Champs. Trois arrêts de tramway et deux stations de métro seront aménagés à Romainville : la station Serge Gainsbourg desservira le centre-ville et la future place des Commerces, la station Place Carnot assurera une connexion avec la ligne de tramway T1. Le centre du bourg est charmant et vivant avec son conservatoire de musique et ses multiples attractions (espaces verts, cinémas, théâtres). De nombreux commerces de bouche de qualité, magasins bio et marché se trouvent à proximité de la maison (Monoprix, La Vie Claire, Picard et une très bonne boulangerie).
Son église néo-classique classée date de 1787. Les cloches de Romainville ont la particularité de composer des mélodies différentes selon l'âge et la qualité de ceux qu'elles célèbrent.

Description

La maison se dresse dans une rue calme du centre ville. Le porche permet d'abriter au moins un véhicule.
La parcelle de 295 m² comprend un jardin de 100 m² en partie en pleine terre, orienté nord-est et planté de bouleau, magnolia, rosiers, jasmin, glycine mauve. L'ensemble intègre deux bâtiments.
Le premier est une maison de 134 m² tournée vers le jardin. Elle abrite au rez-de-chaussée une cuisine équipée et une salle à manger donnant sur le jardin, ainsi qu'un double-séjour de 28 m² éclairé naturellement par trois fenêtres et des toilettes séparés. Au premier étage, un palier ouvert dessert deux salles de bain avec baignoire, un bureau, deux grandes chambres de 17 et 16 m², un dressing avec des rangements toute hauteur et une terrasse. Les combles accessibles par un escalier restent à aménager. Les pièces sont éclairées naturellement par des fenêtres, la plupart regardent le jardin. Au sol, différents parquets en bois de pin, chêne ou frêne.
Le second bâtiment, placé au fond de la parcelle, est bâti sur une cave voûtée et offre au rez-de-chaussée une surface brute à aménager de 55 m². Le premier étage est occupé par une pièce de 60 m² isolée avec 5 m de hauteur sous faîtage. Un ancien conduit de cheminée a été conservé.
Enfin, le dernier bâtiment est un appentis avec toilettes de 21 m² donnant sur le jardin, entièrement à rénover.
Ce délicieux bout de campagne à deux pas de Paris affiche un potentiel adaptable en fonction des projets des futurs occupants, qu'ils soient de nature familiale ou professionnelle. La station de métro la plus proche est Mairie des Lilas, ligne 11 desservant Châtelet. De plus, la Fondation Fiminco, futur lieu culturel de résidence et lieu d'exposition ouvrira ses portes en 2018 confirmant le dynamisme de Romainville.

La maison


Rez-de-chaussée

Premier étage

Combles

Bâtiment de dépendance


Rez-de-chaussée

Premier étage
5 M HSP
Les caves

Batiment de dépendance

Atelier avec toilettes et point d'eau.

Ce que nous en pensons

Ce petit bout de campagne tout ébouriffé de verdure a quelque chose de surnaturel à si peu de distance de la capitale. D'une fraîcheur improbable, il s'impose comme une greffe délicieusement provinciale implantée au coeur d'une petite cité qui n'en est pas moins limitrophe de Paris. Le jardin à lui seul devrait inspirer quelques coups de coeur, mais mille possibilités se présentent pour qui souhaiterait transformer et magnifier le bâti de cette ancienne ferme. Une famille pourra y habiter de manière confortable après quelques travaux. Sa configuration permettra d'aménager en parallèle différents lieux de travail et de création, mais le plus simple ne serait-il pas d'y recréer une exploitation maraîchère ? Après tout, le composte est déjà en place...

1 091 000 € Honoraires de négociation inclus
1 040 000 € Honoraires exclus
Honoraires de 4.9% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 825337

Nombre de pièces 6
Nombre de chambres 3
Surface réception28 m2
Hauteur sous plafond5
Surface Carrez 270.47 m2
Surface Cave20 m2
Surface Jardin100 m2
Surface Terrasse10 m2
Garage 1

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Florence Mascrier       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus