A Saint-Cloud, dans le quartier des Coteaux, une maison 1900
de 350 m² avec vue dominante sur Paris et le bois de Boulogne

Situation

La commune de Saint-Cloud est située à 5 kilomètres à l’ouest de Paris. Installée à flanc de colline, elle surplombe la capitale, la Seine et le bois de Boulogne. Elle est constituée de nombreux espaces verts, dont le plus important, le parc de l’ancien château, aujourd’hui domaine national, couvre tout le sud de la commune avec ses 460 hectares. La ville est desservie par le tramway, ligne T2, et la ligne de train L qui permettent de rejoindre aisément La Défense, Issy-les-Moulineaux, Saint-Lazare ou Versailles. L’autoroute A13 assure des liaisons rapides avec l’A86, l’A12 et la Normandie. Des établissements scolaires publics et privés sont à proximité.

Description

Edifiée aux alentours de 1910, la maison se trouve dans le quartier très recherché des Coteaux et offre une vue panoramique sur tout Paris, depuis le bois de Boulogne jusqu’au Sacré-Cœur, en passant par la tour Eiffel. Principalement orientée sud-est, constamment baignée de lumière, elle est entourée d'un ravissant jardin fleuri et d'une terrasse circulaire qui épouse ses formes originales. Au rez-de-chaussée, un vaste vestibule dessert un grand salon, un petit salon, une salle à manger avec son jardin d’hiver ainsi qu’une grande cuisine. Le premier étage où sont réunis trois chambres, deux dressings, une salle de douche et une salle de bain, intègre également un beau balcon et une grande terrasse. Au deuxième étage, qui peut être rendu totalement indépendant du reste de la maison, se trouvent deux chambres, une double pièce de réception, une cuisine et une salle de bain. Le sous-sol est composé de plusieurs pièces dont une buanderie, une cave à vin, une pièce de rangement et la chaufferie. Il abrite également un studio indépendant. A cet ensemble s'ajoute un très grand garage.

La maison

Elle surprend d’emblée par l’originalité de son architecture, inspirée par le souffle élégant de l’Art nouveau où se mêlent angles droits et lignes courbes.


Rez-de-chaussée
Deux entrées conduisent au large vestibule central. Son sol en petite mosaïque blanche et rouge contraste joliment avec le parquet de chêne blond des pièces de réception : un petit salon, un grand salon circulaire dont les doubles baies vitrées ouvrent largement sur la terrasse et une salle à manger prolongée par un petit jardin d’hiver. Ces pièces ont chacune une cheminée de marbre au décor plus ou moins riche selon leur emplacement. Une entrée de service ouvre sur un petit vestibule qui permet d’accéder à la cuisine, aux toilettes invités, ainsi qu’à la porte d’accès au sous-sol.
Premier étage
Un escalier de bois mène au palier qui dessert les pièces de ce niveau : une chambre circulaire avec son dressing, une autre par laquelle on accède à la grande terrasse, une troisième ouvrant sur un balcon semi-circulaire, ainsi qu'un dressing qui pourrait donner une chambre supplémentaire, une salle de douche avec toilettes et une salle de bain avec toilettes.
Deuxième étage
Conçu comme un appartement indépendant accessible par une entrée séparée, l'ensemble peut être tout aussi bien relié au reste de l’habitation qu'en être totalement séparé. Il se compose de deux chambres, d’une double pièce de réception, de deux grands espaces de rangement, d’une cuisine, d’une salle de bain et de toilettes séparés.
Sous-sol
Une entrée extérieure indépendante ainsi qu’une porte intérieure ouvrent sur l’escalier qui conduit au sous-sol. Semi-enterré, le niveau réunit une grande buanderie, une chaufferie, une pièce de rangement, une cave à vin voûtée ainsi qu'un studio équipé d’une salle de douche et d’une kitchenette. Le garage est directement accessible depuis la rue ou par l’arrière de la maison via un accès piétons.

Ce que nous en pensons

Les années 1900 respiraient la joie de vivre, et la demeure reste profondément marquée par l'esprit jouisseur associé à cette période, plus tard baptisée "Belle époque". L'Art nouveau, avec son cocktail de fer et de verre alors inédit, imprègne toutes les pièces de la maison dont les amples volumes sont ciselés par une décoration épanouie. Quant à la vue qui s'étend sur toute la capitale, elle est époustouflante où que l’on se trouve. Le versant extérieur n'est pas en reste, avec sa tour centrale capuchonnée d’ardoise, sa terrasse circulaire tout en courbes et son jardin qui recèle des recoins charmants aménagés à l’abri des regards. Pleine d’originalité quoi que très fonctionnelle grâce à ses espaces modulables, la propriété s’adaptera avec bonheur au mode de vie de ses nouveaux occupants quels qu'ils soient.

2 650 000 € Honoraires de négociation inclus
2 548 000 € Honoraires exclus
Honoraires de 4% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 499357

Nombre de pièces 11
Nombre de chambres 6
Surface cadastrale 510 m2
Surface totale intérieure350 m2
Surface Carrez 350 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Caroline Caron de Panthou    +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus