maisons de caractère à vendre - calvados - basse-normandie

A 30 min de Deauville, entourée d'un vallon de 10 ha environ,
une maison de caractère typique du Pays d'Auge

Deauville, CALVADOS basse-normandie 14800 FR
Basse-Normandie

Situation

Dans le Calvados, au cœur du Pays d'Auge.
À 2 heures de Paris, 30 minutes du centre de Deauville ou de Trouville et 5 minutes des portes de Lisieux, vieille cité dont le marché traditionnel du samedi très achalandé.
À 5 minutes de la RN13, 25 minutes d'une sortie de l'A13 ou 15 minutes de l'A28 pour Paris.
À 10 minutes à peine de la gare de Lisieux pour Paris Saint-Lazare.
Écoles, hôpitaux, médecins, vétérinaires, grandes et moyennes surfaces se trouvent à proximité immédiate.

Description

La demeure est une ancienne grange longtemps laissée à l'abandon au milieu de sa prairie perdue dans les prés. Dressée à l'abri des regards, elle n'est pourtant pas isolée du fait d'un voisinage discret. Le terrain surplombe la vallée qui se déroule doucement sous les murs du logis. Entièrement clos de haies vives, son parc paysagé se fond dans la nature environnante.
Du chemin rural, une allée traverse les pelouses avant d'aboutir à l'entrée de la maison que souligne une large terrasse bien exposée et masquée par un bosquet.

La maison

Bien que sa façade à l'est ait été élargie, la demeure a conservé le plan en rectangle des anciennes granges.
Ses murs sont à colombages en bois dressés sur deux niveaux sous une toiture à deux pans en ardoise.
Trouvée à l'état de ruine, elle a été entièrement restaurée de sorte qu'elle n'exige aujourd'hui aucuns travaux.


Rez-de-chaussée
L'entrée distribue une pièce de séjour disposée autour de sa cheminée, une cuisine aménagée avec espace-repas, une chambre avec sa salle de bain-toilettes et un cabinet de toilette pour invités aménagé sous l'escalier. Des éléments anciens comme les tomettes au sol, différentes boiseries ou une cheminée ont trouvé une nouvelle vie dans ces pièces à présent très confortables.
Les murs affichent des tons doux et les plafonds à solives apparentes évoquent l'environnement naturel, fil conducteur de toute la décoration.
Premier étage
Jadis grenier à foin, l'étage a été entièrement redistribué. L'escalier qui y monte se prolonge par un palier central qui distribue deux chambres, chacune avec salle de bain et toilettes. Une atmosphère très chaleureuse émane des tentures murales sous les plafonds blanc de ce niveau au sol unifié qui baigne dans la lumière. La chambre parentale a un dressing adossé à la salle de bain. Des rangements astucieux et discrets ont été installés dans divers recoins, notamment sur le palier. De grands miroirs muraux prolongent les pièces d'eau dont ils magnifient les volumes.

La dépendance

Le bâtiment de 17m² environ à colombages sous une toiture en ardoise naturelle a été conçu et été créé avec des matériaux anciens pour rimer avec l'architecture régionale. Une serre est adossée au pignon.

Ce que nous en pensons

Concevoir une maison chaleureuse et confortable dans les vestiges d'une grange à l'abandon, le rêve pouvait paraître osé. Cette fiction est pourtant devenue ici réalité, au point qu'il suffira d'un coup de coeur et de quelques valises au nouveau venu pour investir pleinement les lieux. A ceux qui veulent fuir l'agitation, ces terres permettent d'enfiler les habits du parfait gentleman-farmer le temps d'un week-end ou d'une villégiature sous le signe de la tranquillité, ultime maîtresse des lieux.

600 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 933802

Surface cadastrale 9 ha 42 a 3 ca
Surface du bâtiment principal 115 m2
Surface des dépendances 17 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Basse-normandie

Yann Campion       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus