maisons de caractère à vendre - finistère - en bretagne

En Bretagne, dans la baie d'Audierne, à 5 minutes de la mer,
une grande maison de caractère et ses 10 chambres

Situation

Dans le Finistère sud, au coeur d'un village du Pays Bigouden.
A 5 mn d'une petite station balnéaire où le surf est roi.
Proche d'un bourg où l'on trouve commerces et écoles.
A 20 mn de l'aéroport qui rallie Paris/Orly en 1h15 et 35 mn de la gare TGV de Quimper.

Description

La maison, dressée dans une impasse, est bordée d'un côté par quelques habitations, de l'autre par des prairies et la campagne qui se prolonge jusqu'à la côte.
Cette solide et grande bâtisse d'une surface habitable d'environ 400 m² a été construite en 1973. Au vu de ses piliers taillés dans le granit, encadrements de fenêtres en accolade et sculptures de toutes sortes en bois ou en pierre, on la croirait pourtant bâtie sur les ruines d'un ancien manoir. Cette apparence est en fait le fruit du travail d'un sculpteur réputé de la région, qui a largement oeuvré tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la demeure.

La maison principale

Le bâti principal, exposé sud/ouest, est percé de quatre porte-fenêtres en plein cintre et de cinq chiens-assis en toiture. Il s'appuie sur une grande terrasse en ardoise.
Sur sa gauche, en retour d'équerre, une construction un peu plus basse faisant office d'entrée la relie à une petite tour coiffée en poivrière.
Les sols intérieurs sont en ardoise, les parement en pierre des monts d'Arrée et les poutraisons apparentes.


Rez-de-chaussée
L'entrée passe par le bâtiment qui relie la maison principale à la tour. Les murs en granit sont rehaussés d'une corniche taillée.
L'espace d'entrée abrite un escalier qui descend vers deux pièces en entresol et des toilettes. A gauche, une porte conduit à la tour où se trouve un salon/bureau rond aux murs de pierre apparente. De là, un escalier grimpe à l'étage jusqu'à la pièce dit "de billard" et son étonnante charpente.
A droite s'ouvre une grande pièce de séjour avec cheminée d'environ 60 m². Trois portes-fenêtres y ouvrent sur la terrasse. Elle précède un salon avec cheminée d'environ 30m².
A l'arrière, deux cabinets de toilette et la cuisine avec son escalier qui descend dans une grande cave intégrant la chaufferie.
Deux chambres sont séparées de cet ensemble par un couloir où se trouvent une entrée indépendante et un large escalier en bois qui conduit à l'étage. L'une ouvre sur une terrasse, chacune a sa salle de bain et son cabinet toilette. Une pièce largement vitrée donne sur la prairie où s'abattent des ânes.
Premier étage
Un long couloir distribue huit chambres, avec chacune sa salle de bain ou salle d'eau, et des toilettes.

Ce que nous en pensons

Etonnant est le cachet quasi intemporel qu'un très talentueux sculpteur a su donner à cette construction pourtant fort récente. Pleine de caractère et de qualités, elle s'avère facile à vivre puisqu'on peut faire ses courses et aller à la plage en vélo. La propriété est d'ailleurs si proche de la côte qu'on peut apercevoir la mer à partir du jardin et des pièces du premier étage.
Il faudra une très grande famille ou beaucoup d'amis pour garnir les dix chambres qui composent cette spacieuse demeure prête à recevoir dès maintenant de nouveaux arrivants. L'ensemble de la maison pouvant par ailleurs se prêter à divers projets hôteliers.

585 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 669391

Surface cadastrale 2283 m2
Surface du bâtiment principal 400 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Pays De Cornouaille

Gilles Baleria       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus