Une maison de maître du 18ème s. en Bretagne,
avec jardin et dépendances, dans un village du Finistère Nord

Situation

Le village est proche de Morlaix, petite ville desservie par le TGV. L'aéroport de Brest-Guipavas est à 25 min. Il faut moins de temps encore pour gagner les plages les plus proches. La localité a école primaire et lycée et tous les commerces de proximité.

Description

La maison a une superficie d'environ 340m², sur 3 niveaux, en 13 pièces principales : salon, salle à manger, cuisine, bureau, 8 chambres. Jardin, cour et parking s'étendent sur environ 2500 m².

La maison

La maison de maître date de la fin du 18ème s. Elle est entourée d'un cour d'accueil, de dépendances et d'un jardin potager.


Rez-de-chaussée
L'entrée dessert la salle à manger de 27 m² avec poêle à bois et parquet à bâtons-rompus, le salon de 16 m², un bureau de 20 m² et la cuisine de 22 m², des toilettes.
Premier étage
Le palier distribue 4 chambres de 16, 17, 20 et 20 m² , l'une avec salle de bain et toilettes, les autres avec salle d’eau et toilettes.
Deuxième étage
Le palier distribue quatre chambres de 13, 13, 20 et 20 m² dont deux avec salle de bain et toilettes et deux avec salle d’eau et toilettes.

Les dépendances

Les dépendances sont constituées d'une cave et d'un cellier dans l'une des ailes attenantes à la maison et d'une petite habitation avec chambre dans l'autre aile. Les anciennes écuries donnant sur la cour ont été partiellement transformées en bureaux avec les arrivées et évacuations d'eau. Un parking avec bûcher est aménagé dans une partie du jardin avec un autre accès.

Ce que nous en pensons

Avec son enduit blanc et ses encadrements de fenêtre en granite la maison est bien bretonne. Les deux petites ailes qui la flanquent ajoutent à son élégance discrète. Les plages ne sont pas loin, les moyens de transport les plus rapides non plus. La demeure est de taille à accueillir une grande famille, ou une activité de chambres d'hôte. Grâce aux anciennes écuries aménagées en bureaux, elle peut aussi être le cadre agréable de l'exercice d'une profession libérale.

389 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 988865

Surface cadastrale 2847 m2
Surface du bâtiment principal 340 m2
Surface des dépendances 50 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère Et Ouest Côtes D'armor

Charles de Kermenguy       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus