maisons de caractère à vendre - finistère - finistère sud

Au cœur d'un bourg du Finistère sud, à 10 km de la mer,
un ensemble de trois maisons sur 1500m² de terrain

Situation

Dans le sud-est du Finistère, près de Quimperlé -très ancienne ville d’art marquée par le séjour de nombreux peintres ou poètes tels que Xavier Grall ou Adolphe Beaufrère-, l'ensemble de maisons est aussi à une dizaine de km de la mer. Tout autour, des sentiers de randonnée conduisent notamment dans les 750 ha de la forêt domaniale de Clohars-Carnoët.
Située entre Quimper (44 km) et Lorient, Quimperlé est à 3h20 de Paris par TGV et à une heure en avion (aéroport de Lorient Bretagne Sud/Lann-Bihoué à 30 min).

Description

Situé dans une petite rue du bourg, les trois corps de bâtiments, tous habitables, mitoyens, sont orientés plein sud. Ils bénéficient de la proximité immédiate de tous les commerces et des écoles. L'entrée se fait par une petite allée privée, qui dessert d'abord un atelier à droite, puis mène à un jardin, un abri à voitures, une remise, un espace chaufferie et diverses terrasses privatives.

La maison principale

Sur deux niveaux sous combles aménagés, cette maison présente environ 137 m2 habitables, avec terrasse.


Rez-de-chaussée
Un grand salon de 42 m2 à poutres apparentes, au sol carrelé et doté d'une cheminée, donne sur une grande cuisine, prolongée par un espace de buanderie et des toilettes.
Premier étage
Un escalier situé dans le salon mène à l'étage. Le palier dessert deux chambres (dont une de 21 m2), un espace de bureau, une salle de bain et des toilettes.
Combles
Sous les combles, une chambre avec un espace salle de douche.

Les dépendances

Deux maisons mitoyennes bénéficiant chacune d'une entrée indépendante et d'une sortie côté jardin, un atelier, un abri à voitures ainsi qu'un espace chaufferie forment les dépendances.


Maison d'amis
Cette maison de deux niveaux est communicante avec la maison principale. Elle a une surface habitable de 50 m2 environ. Une salle de séjour avec cuisine ouverte en constitue le rez-de-chaussée. A l'étage, deux chambres au sol parqueté et une salle de douche.
Maison d'amis
Cette autre maison d'amis est plus grande que la précédente. Elle développe environ 135m2 sur trois niveaux. Elle comprend une vaste salle de séjour avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée ainsi que deux chambres avec salle de douche ou salle de bain par étage.
Atelier
Un atelier situé à l'entrée de la propriété a une superficie de 23 m2, avec un étage ouvert de 15 m2.
Remise
Une remise accolée à une des maisons d'amis abrite le local chaufferie de 10 m2 avec le système de pompe à chaleur.
Hangar
Il permet d'abriter une à deux voitures et peut servir de lieu de stockage.

Ce que nous en pensons

Un hameau au coeur d'un village. Les volumes, les esthétiques des éléments qui le composent sont tous différents. De ces modules -trois habitations sans travaux, dépendances bien pratiques-, plusieurs familles tireront parti pour vivre à l'aise. Les lieux se prêtent aussi d'autant mieux à une activité d'accueil que la mer est toute proche.

808 500 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 631906

Surface cadastrale 1513 m2
Surface du bâtiment principal 137 m2
Surface des dépendances 185 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère, Morbihan

Gilles Durin       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus