Proche de Lorient, propriété et ses dépendances
sur plus de 8000 m²

Situation

A 15 minutes de Lorient, de sa gare et de l'aéroport de Lann Bihoué. Sur les terres d'une commune de 10 000 habitants, station balnéaire du sud Morbihan, dans un environnement calme de campagne. Les plages sont rejointes en 10 minutes.

Description

La propriété baigne dans un environnement fait de bois et de prairies. Au bout d'une impasse, un portail en marque l'entrée. Formée par différents corps de bâtiments s'articulant autour d'une cour, l'ancienne ferme a été réhabilitée en résidence privée. Elle se compose de trois bâtiments d'habitation reliés entre eux, ainsi que d'une maison d'habitation plus petite, d'un garage/atelier, d'un abri voitures et d'un abri de jardin, le tout dressé sur plus de 8000 m² de jardin paysager, avec une piscine.

Le corps de bâtiment principal

Les trois bâtiments à deux niveaux, reliés les uns aux autres, sont construits en moellons avec encadrements de baies en pierre de taille sous une toiture en ardoise. Côté sud, une terrasse.


Rez-de-chaussée
Située au bout du premier corps de bâtiment, l'entrée permet de rejoindre une "partie nuit" avec deux chambres et une salle de douche sur la droite et les parties salon, salle à manger, cuisine et arrière-cuisine sur la gauche. Une mezzanine aménagée dans cet espace forme un espace détente.
Premier étage
A l'étage, deux espaces distincts, rejoints par deux escaliers, abritent quatre chambres, un bureau et trois salles de bain.
Maison
A la droite de l'entrée de la propriété, la petite maison d'habitation est une ancienne chaumière réhabilitée. Elle s'ouvre sur une entrée avec placards donnant sur une pièce de séjour avec cuisine ouverte et salle de douche. Un escalier permet de rejoindre une chambre sous combles.
Abri de jardin
Il est placé dans le prolongement de l'atelier.
Hangar
Entre les bâtiments principaux et la garage, sur le côté gauche de la cour semi pavée, il permet d'abriter aisément trois véhicules.
Garage
A la gauche de l'entrée de la cour, un bâtiment d'une trentaine de m² en moellons sous toiture en ardoise, avec dans le prolongement un atelier. En sous-sol, une cave.
La piscine
Placée à l'abri des regards, au cœur de la propriété, elle est rejointe par un petit chemin discret.

Ce que nous en pensons

La propriété est très bien entretenue et s'épanouit dans un environnement calme et plaisant. La récente restauration des lieux permet de s'y installer sans se soucier d'éventuels travaux intérieurs ou extérieurs. La proximité de tous les commerces, services, axes de communication et surtout de la mer en fait un ensemble très complet, à l'évidence fort agréable à vivre.

1 060 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 339619

Surface cadastrale 8300 m2
Surface du bâtiment principal 298 m2
Surface des dépendances 60 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère, Morbihan

Gilles Durin       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus