Morbihan,
corps de bâtiments sur la Ria d'Etel

Situation

Dans le Sud Morbihan, sur la Ria d’Etel, site réputé pour ses paysages parsemés d’îles et d’ilots tel Saint-Cado, mais aussi pour son environnement historique riche de vestiges mégalithiques. La fameuse barre d'Etel, banc de sable redouté des marins du fait de sa position mouvante, est située à l'embouchure de ce dédale partagé entre terre et mer. Donnant sur un ancien parc ostréicole, au bout d’une pointe entourée d’eau, la propriété est à quelques minutes du cœur de la commune dont elle dépend. Les petites routes qui y mènent permettent aussi de rejoindre la voie express en 15 minutes, la gare d’Auray est à 20 minutes.

Description

Accessible par un unique chemin, la propriété s’étend sur près de 1500 m² dans un environnement quasi insulaire où s'inscrit harmonieusement la petite plage privée.
Elle est composée de deux corps de bâtiments du 19ème siècle disposés en équerre sur deux niveaux, avec une toiture en ardoise.
A proximité, un abri à voiture.

La maison

Elle occupe environ 162 m² disposés sur deux niveaux.


Rez-de-chaussée
Un salon de 42.5 m², tommettes au sol, cheminée, une cuisine, une chambre, une salle de bain, toilettes. Dans le prolongement du bâti, une remise.
Premier étage
Entièrement sous combles et accessible par deux escaliers, il se divise en quatre chambres, une salle d'eau et des toilettes.
Garage
Fait aussi office de remise pour le bois.

Le deuxième corps de bâtiment

A l’équerre du premier, il possède les mêmes caractéristiques architecturales extérieures. Une cale a été aménagée sur sa façade ouest. Intérieurement, deux espaces bruts de 93m² et 40m² au sol sont entièrement à aménager. Un grenier de même surface est accessible par un petit escalier en bois.


Rez-de-chaussée

Combles

Ce que nous en pensons

Avec son environnement exclusivement résidentiel, qui la met à l'abri de tout nuisance, et sa petite plage flirtant avec l'aber au rythme des marées, la maison recèle de surcroît une surface habitable appréciable complétée par le bâtiment proche à rénover. Un pied en mer et l'autre bien sur terre, elle prouve qu'il n'y a pas que les huîtres qui abritent des joyaux.

945 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 898043

Surface cadastrale 1328 m2
Surface du bâtiment principal 162 m2
Surface des dépendances 135 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère, Morbihan

Gilles Durin       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus