maisons de caractère à vendre - ille-et-vilaine - au sud de rennes

Au sud de Rennes, sur plus de 8000 m2 de terrain,
une longère rénovée en style industriel et ses dépendances

Situation

La propriété est dans le département d'Ille-et-Vilaine, à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes en direction de Redon par la "voie express". Le centre du bourg le plus proche se situe à environ 1 km et propose tous les services. La maison n'est pas isolée mais entourée d'une campagne sans nuisance.

Description

Une voie sans issue quitte la route départementale, contourne quelques arbres et débouche dans la propriété. Celle-ci se compose d'une longère -ancien bâtiment de ferme-, rénovée en 2011. Dans son prolongement, un hangar sur dalle de ciment abrite notamment 5 boxes à chevaux. Au nord, une remise à restaurer complète le bâti. Le terrain de 8383 m² comporte une pièce d'eau.

La maison

Aspecté est-ouest, l'ancien bâtiment de ferme a été rénové en 2011, selon une esthétique industrielle, en faisant la part belle aux poutrelles métalliques, aux grands volumes. Sa surface habitable est d'environ 270m² sur 2 niveaux.


Rez-de-chaussée
L'entrée peut s'effectuer dans une pièce également à usage de bureau. Dans son prolongement, local technique.
En enfilade, deux pièces très représentatives de l'esprit de la rénovation : la première est vaste et comporte une partie cuisine et une autre dévolue aux repas. Une cheminée à double face matérialise la séparation d'avec le salon.
Premier étage
L'escalier qui part de la pièce de vie dessert à gauche une chambre comportant un dressing et une salle d'eau. Puis une passerelle surplombant le coin salle à manger donne accès à des toilettes, à une buanderie, à une salle de bain et à 3 chambres.

Les dépendances

- Un hangar sur sol en béton abrite notamment 5 boxes à chevaux (de 9 à 12m²).
- Une remise de 86 m².
- Un puits et pièce d'eau (300m²).

Ce que nous en pensons

Bel exemple de longévité et d’adaptabilité du bâti ancien ! Le style plus contemporain a été adopté pour rénover l'ancienne étable, ou remise. Parti pris réussi. Les grandes baies vitrées font respirer à fond les volumes de la maison d'habitation actuelle. Le recours au métal confère au décor légèreté et élégance. L'aménagement favorise à la fois la convivialité et l'autonomie de chacun. Grâce aux dépendances et à la taille du terrain les nouveaux occupants viendront, s'ils le souhaitent, avec leurs animaux favoris.

425 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 350641

Surface cadastrale 8383 m2
Surface du bâtiment principal 260 m2
Surface des dépendances 277 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côtes D'armor, Ille-et-vilaine

Didier Bénard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus