maisons de caractère à vendre - morbihan - proche de vannes

Proche de Vannes, sur près de 5000m²,
un ancien corps de ferme du 17ème s. et ses dépendances

Situation

A 15 min de Vannes et du golfe du Morbihan, la maison n'est pas loin des plages. Paris est à 2h30. La commune compte moins de 5000 habitants, dans un environnement de champs, de bois et de prairies. la propriété est dans un hameau, en position légèrement dominante face à la campagne. Quittant une petite route, un chemin mène aux bâtis.

Description

La propriété est constituée d'un ancien corps de ferme du début du 17è s., entièrement réhabilité, ainsi que d'une dépendance aménagée et habitable, avec garage, de remises et d'une piscine.
Il y a deux entrées : la première est sur le côté bas de la propriété, permettant un accès direct au garage, la deuxième sur la partie arrière du corps de logis principal. Les 5000 m² sont clos de végétation et de murs et sont constitués surtout par un jardin.

Le corps de logis principal

Ancienne ferme, ce bâti en moellons de pierre de pays sous toiture en ardoise est d'origine du 17ème s. Deux niveaux sous combles développent environ 285 m2.


Rez-de-chaussée
Il est constitué d'une vaste pièce à vivre de 73 m2 avec cheminée et sol carrelé, poutres au plafond et murs en pierres apparentes, d'une vaste cuisine, d'un office/buanderie avec accès de l'extérieur, d'un jardin d'hiver de 23 m2 qui donne sur la piscine ainsi que d'une partie nuit comprenant une chambre avec salle de douche à l'italienne.
Premier étage
Rejoint par un escalier situé dans le salon, il est constitué de trois chambres avec une salle de douche et d'un bureau desservis par un couloir.
Combles
Accessible par deux escaliers, trois chambres et deux salles de douche ainsi qu'un espace en mezzanine ont été aménagés dans les combles.

Les dépendances


Maison d'amis
Sise à l'entrée de la propriété, elle comprend au rez-de-chaussée un garage et un atelier. Accessible par un escalier extérieur menant à une terrasse, le premier étage d'environ 50 m2 comprend une pièce à vivre avec cuisine ouverte, deux chambres et une salle de bain.
Abri de jardin
Situé sur l'arrière du terrain, un abri de jardin sert aussi de bûcher.
Pool-house
Le local piscine avec panneaux solaires assure une autonomie de chauffage de la piscine.

Ce que nous en pensons

Avec les beaux moellons de ses murs, ses cheminées faîtières, ses ouvertures en anse de panier, son toit d'ardoise, il a de l'allure cet ancien corps de ferme ! Les loisirs balnéaires et nautiques sont tout proches. Les commerces et services encore plus. L'environnement immédiat reste campagnard. Le logis a été rénové et entretenu. Grâce aux axes routiers et ferroviaires, s'y rendre n'est pas une affaire. Voilà beaucoup d'ingrédients pour le bonheur d'une famille.

797 900 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 746178

Surface cadastrale 4745 m2
Surface du bâtiment principal 287 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère, Morbihan

Gilles Durin       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus