maisons de caractère à vendre - haute-corse - entre saint-florent et bastia

Entre Saint-Florent et Bastia, sur les hauteurs face à la mer,
une maison vigneronne et son parc de 1,3 ha

Situation

Située sur la commune de Barbaggio, petit village de Haute-Corse, au cœur des vignobles de Patrimonio, à une demi-heure de Bastia, l'ancienne maison de vigneron est nichée dans un parc de 1,3 ha, à l'ombre des chênes et des pins. Elle domine les coteaux de Patrimonio et surplombe le golfe de Saint-Florent qui se dévoile derrière les collines calcaires blanches typiques de cette région du Nebbio. L'aéroport international de Poretta est à 45 min.

Description

La maison, dont l'origine remonte au début du 19ème s., a fait l'objet d'une rénovation totale et d'une extension. Aujourd'hui, elle est composées d'une partie aux murs crépis de couleur ocre, et d'une autre partie, dont la façade est entièrement en pierres taillées de la région de Patrimonio, ce qui donne à la demeure son caractère authentique. Tout autour, le parc est très arboré et fleuri des plantes du maquis. L'accès se fait par un chemin de campagne qui traverse des vignobles, à 3 km de Patrimonio.

La maison

La demeure est composée de deux parties, sur deux étages. L'une sur la base de l'ancienne maison : ses murs extérieurs sont crépis de couleur ocre. L'autre, plus récente, est entièrement en pierre apparente.
L'accès se fait par une volée de marches : de la terrasse la vue embrasse toute la plaine de Patrimonio jusqu'à la mer. L'ombre d'un chêne majestueux permet de l'admirer longtemps…
L'entrée donne dans la pièce principale composée d'une cuisine américaine aménagée et ouverte sur la salle de séjour naturellement éclairée par les fenêtres et les portes-fenêtres autour de la pièce.
Dans la continuité de cette pièce de vie, un petit couloir avec un arc en pierre de taille mène aux deux chambres de ce niveau et à la salle de bain attenante. De l'une de ces chambres du rez-de-chaussée, une porte-fenêtre permet d'accéder au jardin. Un escalier conduit à la chambre du niveau supérieur. Cette vaste pièce est très lumineuse grâce aux fenêtres et à la porte-fenêtre qui découpent un ample paysage de vignobles et de collines jusqu'à la mer, illuminé en fin de journée par les couchers de soleil. Elle est dotée d'un dressing et d'une salle de bains. De cette chambre, il y a aussi la possibilité de redescendre à l'extérieur, par la porte-fenêtre qui donne sur un escalier débouchant sur l'arrière du parc de la propriété.

Ce que nous en pensons

Elle a des lignes pures comme l'air qu'on y respire la maison vigneronne. Et quel spectacle permanent de toutes ses ouvertures : le golfe de Saint-Florent, la mer, le maquis, les vignes ! Les terrasses du parc permettent de l'admirer quotidiennement. Les nouveaux occupants aimeront le confort de l'intérieur, à la fois protégé de la chaleur et très ouvert sur la nature environnante .

695 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 429444

Surface cadastrale 13167 m2
Surface du bâtiment principal 128 m2

Responsable régional
Haute-corse

Gilbert Moracchini       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus