maisons de caractère à vendre - eure - a 100 km de paris

A 100 km de Paris, dans le centre d'une cité normande,
demeure du 19ème siècle et son logis d'amis

Andelys, EURE haute-normandie 27700 FR
Haute-Normandie

Situation

Dans une petite ville normande située à 100 km de Paris, à égale distance de points de sortie des autoroutes A15 et A14, et à 25 km d'une gare SNCF. Rouen est à 40 km.

Description

L'environnement proche de la demeure est celui d'un centre ville, avec tous ses commerces et services accessibles à pied, y compris un cinéma et des cafés à moins de 100 mètres.
Une haute grille d'accès ouvragée garde la propriété qui comprend un petit logis joliment restauré dressé dans le fond du jardin ainsi qu'une petite dépendance prolongée par un appentis. Le terrain d'une surface de 1750 m², complanté de hauts arbres, la préserve du proche voisinage.

La demeure et ses annexes

Bâtie au 19ème siècle, cette belle et solide maison bourgeoise est éclairée par de nombreuses ouvertures cintrées protégées par des persiennes de bois à la française et des garde-corps en fer forgé.
Son toit à quatre pans recouvert d'ardoise est percé de trois fenêtres à petits carreaux formant une avancée sur la façade principale.
En haut d'un perron de quelques marches à double repos avec rambarde à barreaux en fer forgé s'ouvre la porte d'entrée en bois à double battants et verre dépoli à l'ancienne.


Rez-de-chaussée
Tout en longueur, le vestibule est couvert d'un carrelage d'origine qui se prolonge sur un tiers de la surface des murs, le reste étant décoré de faïences à motifs peints. Cette entrée atypique dessert la salle à manger et sur l'arrière, la partie indépendante composée de deux pièces et d'une salle de douche. De l'autre côté se trouve le vaste salon divisé en deux parties, dont les hautes fenêtres traversantes sont abreuvées de lumière puisque la demeure est exposée au sud. Les portes de placards sont du 16ème siècle, des cheminées réchauffent les deux pièces de réception, dont une au manteau orné de faïence. Des boiseries montent au tiers des murs et des poutraisons ornent le plafond de la salle à manger. La cuisine équipée, de facture récente et accessible par l'extérieur, est à côté de l'escalier ancien à rampe en fer forgé tournant à gauche qui mène aux niveaux supérieurs. Les sols sont recouverts de carrelage, de tomettes anciennes ou de parquets en bâtons rompus.
Premier étage
Un vaste dégagement au sol recouvert de jonc de mer distribue quatre chambres très lumineuses avec leurs salles de bain ou de douche. Elles sont parquetées en pitchpin ou recouvertes de moquette. L'une des chambres a sa cheminée.

Deuxième étage
La disposition de ce niveau est identique à celle du précédent. Ses quatre pièces sont à finir de restaurer.
Sous-sol
Une cave à vin, un atelier et une chaufferie se partagent ce niveau au sol recouvert de ciment et aux murs en brique.
Surface : 100 m².
Maison d'amis
Récemment aménagé, ce petit logis confortable abrite sur deux niveaux un salon, une cuisine et deux chambres éclairées par un ouverture de toit, reliées au rez de chaussée par un escalier en colimaçon.
Les sols sont recouverts de parquet flottant ou d'un dallage.
Une terrasse pavée s'étend sur le devant du logis.
Remise
Cet espace de rangement est prolongé par un appentis.

Ce que nous en pensons

Tout en fenêtres et aspergée de lumière, la demeure est remarquablement placée et facile à rejoindre, aussi bien à partir de Paris que des grandes cités régionales. Les éléments nécessaires à la vie quotidienne se trouvent à portée de main, le reste est à deux pas en voiture. Cet avantage majeur ne l'empêche pas de profiter d'un ravissant jardin qui la retranche des maisons voisines, dont la présence a aussi des avantages.
Ses vastes volumes qui abritent pas moins de huit chambres sont encore loin d'être pleinement exploités. Ainsi, le logis annexe pourrait devenir une vraie petite maison indépendante. Quant au bureau de deux pièces dans la partie indépendante du rez de chaussée, il ouvre de larges possibilités pour tout projet d'activité libérale ou autre.

399 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 429081

Surface cadastrale 1770 m2
Surface du bâtiment principal 350 m2
Surface des dépendances 250 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Haute-normandie

Marie Merien       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus