A quelque minutes du centre-ville d'Antibes,
une agréable maison dans le quartier du Mont St-Jean

Situation

Parmi les grandes villes de la Côte d'Azur, Antibes est sans doute la plus authentique. Animée toute l'année, son centre ville est très achalandé, son port de plaisance est le deuxième de la région et la cité compte de nombreux musées et complexes sportifs. Plusieurs quartiers résidentiels encerclent la vieille ville, dont celui du Mont Saint-Jean, un des plus proches du centre, réputé pour son mode de vie paisible et les vastes perspectives qu'il offre sur tout le littoral au point qu'on aperçoit les Alpes au détour des rues.

Description

Une rue peu fréquentée conduit à l'entrée d'une petite allée privée puis à la maison, dont on n'aperçoit que le haut derrière la grille du jardin et les haies vertes. Le chemin d'accès traverse un espace où peut stationner une voiture avant d'aboutir à l'entrée principale. Le jardin s'étend de part et d'autre de la villa, solide bâtisse aux étages lisses et blancs construite en pierre de taille du pays.

La villa

Datant des années 60, la propriété est construite en matériaux de qualité et affiche des volumes lumineux agencés selon un plan bien pensé. Au niveau du jardin, les murs en pierre de taille assoient la maison sur un solide socle ocre se prolongeant en façade par une alcôve trapézoïdale, l'ensemble inspirant un profond sentiment de stabilité. Une petite terrasse est aménagée sur le dessus, un escalier indépendant rejoint le premier étage. A ce niveau les murs contrastent par leur aspect lisse et blanc. Un élégant escalier à rambardes métalliques relie les trois étages.


Rez-de-chaussée
Le vestibule s'ouvre d'un côté sur la cuisine, de l'autre sur une terrasse extérieure abritée, et à l'arrière sur des espaces techniques ainsi qu'une ancienne chambre transformée en garage après démontage de la baie vitrée, remplacée par une porte basculante. Sur le devant, un grand salon rectangulaire avec un décrochement sous l'alcôve fait face au jardin et à la piscine. De grandes baies vitrées font entrer la verdure qui se marie bien aux teintes claires que l'on retrouve dans l'ensemble de la décoration. Seule la rambarde métallique de l'escalier apporte une touche grise dans cet univers blanc.

Premier étage
Le niveau réunit cinq pièces, dont quatre chambres et deux salles de bain séparées avec douche à l'Italienne. Un salon équipé d'une cheminée s'ouvre côté jardin, avec une entrée indépendante et une petite terrasse. Sur l'arrière, la chambre parentale associée à une salle de bain et un dressing se prolonge par une petite terrasse sur jardin.

Deuxième étage
Mansardé, il se compose d'une chambre, une salle de bain et une belle terrasse plein sud.

Ce que nous en pensons

De style on ne peut plus traditionnel, la villa se démarque néanmoins par l'utilisation de la pierre de taille au rez de chaussée, d'où le caractère rassurant de sa construction. Cette robustesse s'allie à des espaces parfaitement conçus et adaptés à une vie de famille. Intérieurement, son décor très épuré forme un support neutre qui permettra d'introduire toutes sortes de styles. L'ensemble compose un cadre de vie agréable au milieu de son jardin, ses terrasses et sa piscine. Son environnement est remarquablement calme et reposant bien que le centre-ville soit tout proche et les grands axes de circulation faciles à rejoindre.

1 200 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 842232

Surface cadastrale 950 m2
Surface du bâtiment principal 240 m2
Surface des dépendances 6 m2

Responsable régional
De Cannes à Menton

Emmanuel Honold       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus