En Provence, entre Avignon, Saint-Rémy et Arles,
une maison de village restaurée avec goût

Situation

A une quinzaine de kilomètres d'Avignon. Tarascon, Beaucaire, Saint-Rémy, Les Baux-de-Provence, Arles, Nîmes, Le Pont du Gard, Uzès...ou encore Les Saintes-Maries-de la-mer...sont situés dans un rayon de 40 kilomètres. Marseille est à 70 km, Aix-en-Provence à 55 km. Le TGV (Avignon TGV) est à 15 min, et arrive à Marseille ou Lyon en 30 min, à Paris en 2h40.

Description

La maison est au centre d'un village préservé et calme, avec tous commerces, au pays d'Alphonse Daudet. La nature est là, juste à côté, c'est la "Montagnette". Douceur de vivre, farniente sous un climat au ciel le plus souvent bleu : voilà ce qu'inspire la beauté des paysages.
La pierre nue, les enduits, les chevrons apparents , les parefeuilles, les vieux carreaux de ciment, tous les matériaux anciens d'ici ou venus d'ailleurs, les objets recyclés témoignent que la maison a été rénovée par un architecte soucieux d'authenticité. Cela donne une atmosphère épicée, riche en couleurs.
Trois niveaux, cinq chambres aux ambiances différentes, un grand spa de nage, un patio, des terrasses : l'extérieur contribue au confort.

Le rez-de-chaussée

Le séjour avec cheminée de pierre (45 m²) et la cuisine (15 m²) encadrent le patio (18 m²), Buanderie et sanitaires occupent des surfaces annexes .

Les chambres

Elles sont sur deux niveaux avec accès indépendants. Au second étage une terrasse de 25 m². La première chambre, au 1er étage avec vue sur une placette calme, est vaste, baignée de lumière grâce à deux grandes fenêtres. Le sol est carrelé en parefeuilles provençaux anciens, le plafond à caissons. Accès rapide à la terrasse. La salle d'eau comprend une douche à l'italienne, un lavabo ancien, des toilettes et un radiateur sèche-serviette.
La 2ème chambre est aussi au premier étage et éclairée par deux grandes fenêtres. Le sol en est parefeuilles provençaux anciens, le plafond à caissons entre des poutres de cèdre. La salle de bain intégrée comporte une baignoire ancienne, une vasque en pierre. Les toilettes sont séparées.
De la 3ème chambre, au 2ème étage, la vue porte sur le château médiéval. C'est une chambre d'hôte que ses trois fenêtres rendent très lumineuse. Son parquet est en bois de cèdre massif. La salle d'eau est équipée d'une douche à l'italienne, d'un lavabo ancien, de toilettes et d'un radiateur sèche-serviette.
La 4ème chambre, au deuxième étage, est éclairée par trois fenêtres. Son parquet est en bois de cèdre massif. Dans sa salle d'eau : une douche à l'italienne, une vasque, des toilettes.
Enfin une suite au premier étage donne sur la Grande rue et sur la cour intérieure de la maison. Elle bénéficie d’une double exposition, deux fenêtres sur rue et une grande baie vitrée sur cour, cette dernière ouvrant sur un balcon privatif. Elle est constituée d’une grande chambre et d’un petit salon. Le sol de la chambre est un parquet de cèdre massif, celui du salon carrelé en parefeuilles provençaux. Elle dispose d'une salle de bain avec un baignoire ancienne et d'une salle d'eau avec une douche à l'italienne et une vasque en bois.
Une sixième chambre disponible sert actuellement de lingerie.

L'appartement séparé

Au dessus du spa, un appartement en duplex indépendant, d'environ 42 m², avec balcon et terrasse (18 m²).

Le spa

Dans une pièce de 45 m² ont été installés un jacuzzi et un grand spa de nage surmonté d'une verrière coulissante sur le ciel provençal, et encadré de fenêtres anciennes aux carreaux en miroirs.

Ce que nous en pensons

La garrigue provençale touche le village dominé par un château médiéval impressionnant, construit sur le rocher. La maison a été restaurée pour se fondre dans les matières, les couleurs, les ambiances d'une région à la fois très typée et facilement accessible. Particulièrement réussi est le jeu entre les carreaux de céramique et le bois. L'autonomie des pièces les unes par rapport aux autres sera autant appréciée par une famille avec de grands enfants que par des hôtes accourus pour se régénérer dans une Provence conforme à leurs rêves.

985 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 492527

Surface cadastrale 207 m2
Surface du bâtiment principal 300 m2

Responsable régional
Gard

Regis Senseby       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus