Dominant un lac du moyen-Var, une maison bourgeoise de 1875
sur un terrain en restanques

Situation

Dans le moyen-Var, région viticole, à 35 mn de Toulon, du TGV et de l'aéroport de Toulon-Hyères, et 1h20 de celui de Nice. En lisière d'un village authentique avec son lac et ses petits commerces.

Description

Cette maison de villégiature a été construite à la fin du 19ème siècle sur un terrain en restanques bordant le lac. On peut y accéder par les rives du lac avec possibilité de stationner sa voiture dans le garage, ou par un chemin débouchant à l'arrière de la maison où un grand espace sert de parking. Le terrain de 2440 m² est formé de plusieurs restanques, dont deux devant la bâtisse qui permettent de descendre jusqu'au lac et au garage. Au nord, un espace avec un petit bassin servant de piscine pourrait être agrandi grâce à une citerne attenante.
Les grands balcons et terrasses de la maison permettent de profiter de la vue sur le lac, le château et l'église en face. Un forage et un puits fournissent l'eau pour l'arrosage du jardin.

La maison

D'environ 220 m² habitables, elle domine le lac. Le toit à quatre pentes est ourlé d'une double génoise, sauf sur le côté sud où a été aménagée une corniche. Les sols sont pour la plupart en parquet.


Premier étage
La porte d'entrée percée sur la façade nord de la maison ouvre directement à l'étage sur un palier en tomettes d'où descend un double escalier en bois. Ce niveau abrite trois chambres, dont une avec salle d'eau et toilettes, et l'autre avec salle de bain. Elles donnent sur un grand balcon exposé au sud par quatre fenêtres surmontées de têtes sculptées. Des toilettes indépendants ont aussi été aménagés à l'étage.
Rez-de-chaussée
Une première volée d'escalier mène à la salle à manger avec cheminée et carreaux de ciment, puis une deuxième conduit au niveau du salon double avec cheminée dont les deux parties sont séparées par une arche. Ces pièces sont ouvertes au sud sur une grande terrasse courant sur toute la longueur de la maison. La cuisine se situe côté est, tandis qu'à l'ouest se trouve une chambre avec salle d'eau et toilettes. D'autres toilettes indépendants se trouvent à ce niveau.
Rez-de-jardin
Ouvertes au sud, les caves d'environ 55 m² qui forment ce niveau pourraient être transformées en logement indépendant.
Bâtiment de dépendances
Il s'agit d'un garage d'environ 50 m² dressé au bord du lac, d'une petite longère de 20m² de rangements située près de la petite piscine à l'ancienne de 5m x 2m, d'une serre de 18m², d'une chaufferie et d'environ 50m² de volumes de stockage divers.

L'appartement de deux pièces

Placé dans une petite aile à l'ouest de la maison , il a une entrée indépendante. D'environ 50 m², il abrite une pièce principale avec coin cuisine, une chambre et une salle d'eau avec toilettes.

Ce que nous en pensons

La vue est superbe du haut de cette demeure de famille pleine de charme et de recoins, qui sera pour ses occupants un parfait vecteur de dépaysement. Aménagée bien au calme le long du lac, elle se tient pourtant aux abords d'un village authentique où l'on trouvera tous les commerces et services nécessaires à la vie quotidienne dans une région réputée pour sa culture viticole. Restée dans son jus, elle exigera en conséquence quelques travaux de rénovation, mais le vaste potentiel d'agrandissement qu'elle recèle pourra être exploité à cette occasion.

635 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 339949

Surface cadastrale 2240 m2
Surface du bâtiment principal 220 m2
Surface des dépendances 100 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côte Varoise

Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus