Dans le sud-est de la France, près de Draguignan dans le Var,
un centre équestre autour d'un ancien mas du 19e siècle

Situation

A 1h de l'aéroport de Nice et 1h15 de celui de Toulon-Hyères, TGV et autoroute à 20 mn. A 40 mn des plages de Fréjus et 45 mn de celles de Sainte-Maxime. Les premiers commerces sont à 5 mn. La grande ville la plus proche est Draguignan à 10 mn. La gare TGV "Les Arcs" n'est qu'à 15 mn. Le domaine équestre est proche d'un axe routier, ce qui permet à la clientèle d'y accéder facilement. La forêt commence dès les limites de la propriété.

Description

Le domaine est un centre équestre équipé d'installations récentes dont la clientèle est constituée de propriétaires de chevaux mis ici en pension et de cavaliers inscrits pour des leçons. L'ensemble comprend des écuries neuves, avec 13 boxes, une sellerie, un espace douche et pansage,et un bureau d'accueil installé dans un chalet. La carrière neuve de marque "Bord Sol" et le rond d'Havrincourt sont éclairés et à arrosage automatique. De nombreux paddocks ombragés avec abris et abreuvoirs sont aménagés sur les trois hectares de terres. Le mas datant de 1850 comprend une partie rénovée en habitation et une autre restant à restaurer.

L'ancien mas

Il n'a été qu'en partie rénové puisque près de 250 m² de surface sous forme de greniers, granges ou anciennes écuries restent à aménager. L'habitation actuelle s'élève sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée sont réunis une entrée, un salon et une cuisine indépendante avec cellier. À l'étage, deux chambres et une salle d'eau. La façade a conservé son enduit d'origine, les volets sont en bois plein couleur vert de gris.


Rez-de-chaussée
La très ancienne porte d'entrée en bois plein à encadrement en pierre de taille a conservé son imposte vitrée d'origine. L'entrée distribue à droite une cuisine avec rangements. À gauche s'ouvre un salon avec une cheminée. De l'entrée, un escalier monte à l'étage.
Premier étage
Le niveau est occupé par deux chambres et une salle d'eau rénovées dans un style contemporain.

Les écuries et carrières d'entraînement

L'ensemble comprend 13 boxes de 3 m x 3,50 m alimentés en eau avec abreuvoirs automatiques et éclairage ; une sellerie avec rangements et un espace douche permettant aussi de panser les chevaux sous la partie couverte. Les écuries sont placées face aux carrières d'entraînement. Dans la partie forestière, 13 paddocks avec abri, éclairage et abreuvoirs sont aménagés à l'ombre des arbres. La carrière neuve de marque" Bord Sol" et le rond de longe dit "d'Havrincourt" sont éclairés et équipés d'un arrosage automatique. Les carrières sont également neuves et sous garantie décennale.

Les granges et greniers à rénover

Il s'agit d'un ensemble de greniers, grange, anciennes écuries et autres dépendances datant du 19e siècle, non encore restaurés. Cumulant près de 250 m² de surface, le tout est placé face aux écuries et permet de vivre en toute tranquillité tout en gardant un oeil sur les chevaux.

Les terres

Le terrain de trois hectares est plat, avec un sol souple idéal pour les chevaux de compétition. Deux tiers sont en zone agricole et le dernier en zone naturelle.

Ce que nous en pensons

La vocation du domaine est clairement équestre et l'ensemble a été conçu pour proposer de nombreuses prestations à un large public. Aménagé pour faciliter le transport des chevaux, sa position au bord d'une route et sa proximité des villes de Draguignan ou Fréjus rendent son accès facile à la clientèle. Les installations équestres sont neuves et de bonne qualité, notamment la carrière, dont la marque est très prisée des cavaliers de compétition. Les bâtiments d'habitation affichent un fort potentiel avec la possibilité de restaurer près de 250 m² au milieu d'un terrain plat et ombragé qui s'intègre à merveille dans son environnement protégé aux portes du massif des Maures. L'ensemble sera à l'évidence plus facile à valoriser dans le cadre d'une activité professionnelle qu'en tant que résidence secondaire.

1 150 000 € Honoraires de négociation inclus
1 090 000 € Honoraires exclus
Honoraires de 5.5% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 495879

Surface du bâtiment principal 280 m2

Responsable régional
Est Du Var

Christèle Catalifaud       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus