maisons de caractère à vendre - var - la londe-les-maures

La Londe-les-Maures, au milieu des vignes,
un mas avec extension contemporaine entièrement vitrée
Londe-les-Maures, VAR paca 83250 FR

Situation

A 20 min de l'aéroport de Toulon-Hyères, 15min de l'autoroute et du TGV, 5 min du village et des commerces. Bormes-les-Mimosas, un des plus beaux villages médiévaux du Var, n'est pas loin. Les sentiers de randonnées partent de la propriété pour des escapades dans les collines, à pied ou à cheval.

Description

La propriété, atypique, entourée de vignes et de verdure se cache à quelques centaines de mètres d'un ancien hameau. La partie nord du terrain est longée par un ruisseau en contrebas. Le mas principal, sur un seul niveau, a été construit dans les années 70, avec une recherche de style (fenêtres cintrées, à petits carreaux, et double génoise). Une extension entièrement vitrée a été créée il y a quelques années, formant une grande pièce conviviale avec cheminée, cuisine et mezzanine.

Le mas

Construit dans les années 70 sur un seul niveau, il a été complètement remanié par la création de grandes pièces. Les sols sont en parquet, brut ou peint. Côté sud, une grande chambre de 53m² avec douche, baignoire et toilettes, une autre avec douche et toilettes, comportant une mezzanine avec partie couchage et baignoire. Un grenier contigu se prêterait à l'installation d'une terrasse tropézienne. Ces 2 pièces sont déjà ouvertes sur une terrasse ombragée au sud. Une troisième chambre avec douche et baignoire donne au nord sur une grande véranda avec un accès extérieur, tournée vers le ruisseau. Une passerelle en bois permet de rejoindre la terrasse de la piscine. La 4ème chambre, avec une douche originale à grand bac, ainsi que des toilettes, communique avec une petite terrasse en bois au nord. Le sous-sol comprend une buanderie, une cave, ainsi qu'une chambre, avec entrée en rez-de-jardin, dotée d'une salle d'eau et de toilettes. Attenante à cette partie et créée par un architecte naval, une partie vitrée de 63m² au sol, très haute de plafond, complète l'ensemble avec un salon et sa cheminée, et une cuisine ouverte surmontée d'une mezzanine /bibliothèque. Le sol est recouvert de béton ciré. De grandes baies vitrées à galandage permettent une circulation facile vers l'espace de la piscine. Le toit de la verrière est plat et largement débordant vers l'ouest, abritant ainsi une partie de la terrasse.


Ensemble de bâtiments
L'ancien garage a été transformé en studio indépendant de 26m² avec douche et toilettes.
Un petit chalet en bois abrite une chambre pour des enfants, ou amis de passage.
Des rangements ont été aménagés sous les terrasses de la piscine.
Le jardin
En majorité plat avec de la pelouse, il est bordé au nord par un ruisseau qui ne peut pas déborder, jouxtant de grands arbres. Il a été dessiné avec des espèces locales et un petit bassin. La piscine au sel de 12 m x 5 m est carrelée et possède une alarme. Elle est située devant l'extension vitrée et est entourée d'une terrasse en bois. L'accès au canal de Provence permet un arrosage automatique économique.

Ce que nous en pensons

L'extension vitrée a un toit à la Jean Nouvel. Mais c'est de toute évidence à l'architecture navale qu'elle se réfère, ce qui est bien normal à 10 min de la mer et devant la piscine. Elle instaure une transparence que justifie la profusion de la nature tout autour. Elle s'articule avec le mas à la fois audacieusement et harmonieusement. Les lieux se prêteraient à ce qu'il se fait de mieux en matière de chambres d'hôtes : la circulation entre elles serait la végétation, le soleil, le calme. Les randonnées dans les collines alentour complètent les activités nautiques. Une promesse de bien-être sans aucune difficulté d'accès.

1 720 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 519929

Surface cadastrale 5715 m2
Surface du bâtiment principal 368 m2
Surface des dépendances 50 m2

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côte Varoise


Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus