maisons de caractère à vendre - var - dans le moyen-var

Dans le Moyen-Var, un petit rendez-vous de chasse,
agrandi au fil du temps

Toulon, VAR paca 83000 FR
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Situation

Dans une région viticole, à 40 min de la gare TGV de Toulon et 55 min de celle d'Aix, 40 min de l'aéroport de Hyères, 1h30 de
celui de Nice et 1h10 de Marseille-Marignane, 40 min de la mer. Les commerces et le village sont à 5 min en voiture.

Description

Le bâtiment, en position dominante, est à l'origine un petit rendez-vous de chasse construit dans les années 70, et agrandi ensuite. La colline sur laquelle il est construit est le point de départ de grandes randonnées, et la maison est au calme sans être complètement isolée. Du terrain en restanques, où de nombreux arbres fruitiers ont été plantés, la vue est très belle sur la vallée et les collines environnantes. Leurs murs de pierre sont en bon état, intégrant des niches pour s'assoir et des escaliers. Les dépendances rendent de nombreux services : garage, atelier, logement supplémentaire dans un chalet en bois avec eau et électricité, et il y a aussi un ancien cabanon en pierre.

La maison

D'une architecture simple et d'environ 115m² habitables, elle est en majeure partie de plain-pied sur le jardin, exceptée une chambre à l'étage, qui a aussi un accès direct sur une restanque.
La façade principale, décorée par une double génoise, est exposée au sud-ouest avec 3 fenêtres. Deux chambres -au rez-de-chaussée et à l'étage-, sont tournées vers le sud-est.


Rez-de-chaussée
L'entrée se fait par la pièce principale, ornée d'une cheminée en pierre, de poutres et poutrelles, et une petite cuisine est attenante. Un couloir mène à une chambre avec de grands placards en boiseries intégrées, et dessert aussi une salle d'eau avec toilettes, et des toilettes indépendants. Le sol est en parquet, excepté dans la 2ème chambre qui est carrelée. Cette pièce, avec des poutres et une grande niche en pierre apparente, est équipée d'une douche creusée directement dans la pierre, et une porte-fenêtre ouvre sur le jardin.
Premier étage
Un petit escalier part de la pièce principale pour accéder dans la chambre située à l'étage. Elle est grande, équipée de placards sous la pente du toit, d'un lavabo et de toilettes. Elle a des poutres apparentes et une porte permet de sortir sur une petite terrasse dans une restanque, près du vieux cabanon en pierre. Le sol est en parquet.

Ce que nous en pensons

Cyprès, pierres que le soleil chauffe, restanques : voilà sur quoi donnent les grandes pièces de la maison ouvertes sur l'extérieur. Une certaine douceur de vivre ne sera pas contrariée par une habitation, pas trop imposante et facile à entretenir. Rien n'empêche de l'agrandir et d'y créer une piscine. Les collines avoisinantes sont là pour les amateurs de nature et de grandes balades. Les enfants courront en toute liberté sur le terrain.

395 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 202168

Surface cadastrale 5689 m2
Surface du bâtiment principal 115 m2
Surface des dépendances 50 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côte Varoise

Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus