Dans le Sud-Est, à vingt minutes des plages de Ste-Maxime,
quatre gîtes forestiers au milieu d'un parc clos de quatre hectares

Situation

Entre Provence et Côte d'Azur, en plein Massif forestier des Maures, à mi-chemin entre deux villages touristiques, la propriété et à seulement 15km des plages de la Méditerranée. Construite sur un grand plateau, où poussent des vignes à l'orée de la Forêt, le mas est assurément au calme avec une vue rare pour contempler le Rocher des Trois Croix. Bien que semblant isolée, elle est pourtant intégrée dans un secteur résidentiel, avec quelques autres mas ou bastides chacune discrètement incrustées dans une nature rare sur la Côte d'Azur. Le site est en zone protégée et classée pour son environnement, sa flore et sa faune, loin de toute urbanisation pour encore de longues années. On accède au mas en pierre, en empruntant une petite route sinueuse et peu passante, soit de 4 km vers un village à l'Est ou d' 1.5 vers un autre située à l'Ouest, les deux permettent de rejoindre des axes plus passants et des sorties d'autoroutes, à moins de 10mn. Le climat méridional avec ses 300 jours de soleil dans l'année est agréablement régulé en été par l'air maritime. Saint-Tropez est à 35 km, accessible plus facilement par une navette maritime depuis le port des Issambres. Aéroport International de Nice à 40mn. Gare TGV à 18km.

Description

.

La bergerie en pierre

Edifice en pierre apparente, dont les poutres maîtresses de plafond sont des troncs entiers. Des murs blancs contrastent avec des sols d'origine qui ont conservé leurs tomettes en terre cuite. La pièce de séjour se situe sous un plafond rampant, avec cuisine aménagée ouverte. En contrebas, formant un espace ouvert, une chambre avec salle de bain privative. Une cave en sous-sol. La terrasse est ombragée par les pins parasols. La bergerie est à l'écart des autres habitations, ce qui lui donne un caractère plus intime.


Rez-de-chaussée
La bergerie est de plain-pied, avec un escalier pour descendre à la chambre.

La maison de piscine

Ce « pool house » moderne à toit plat a été réalisé dans le style des maisons d'architecte, avec murs végétalisés. Sa terrasse communique de plain-pied avec la plage de la piscine. Deux chambres, dont une formant une suite avec salle de bain et baignoire installées dans la chambre. Un séjour avec cheminée et cuisinette, une pièce avec portes-fenêtres contemporaines ouvertes sur la nature et la piscine.


Rez-de-chaussée
La maison de piscine est indépendante.

La maison de la forêt

Avec quatre pièces, c'est une maison conviviale dont la salle de séjour traversante se fond dans la végétation grâce à ses baies vitrées ouvertes, laissant voir les chênes liège implantés près de la maison. Elle est équipée d'une cheminée moderne. Trois chambres, chacune avec salle de bain. La maison donne sur des terrasses ombragées à proximité de la piscine.


Rez-de-chaussée
Troisième habitation, indépendante.

La maison de gardien

Dressée à l'entrée de la propriété, ses pièces simples et fonctionnelles comprennent une pièce de séjour avec cuisine ouverte, trois chambres et une salle de bain. Terrasse et jardin clos.


Rez-de-chaussée
La maison de gardien située à l'entrée de la propriété est indépendante.

Le parc

Un terrain de quatre hectares composé d'espaces plats et ombragés, vierges de toute pollution visuelle ou sonore. Cet espace rare et préservé se trouve lui-même au sein d'un vaste site naturel protégé.

Ce que nous en pensons

L'environnement du domaine est d'une qualité si exceptionnelle, qu'il n'est pas rare de voir s'y promener des tortues d'Hermann, espèce en grand danger de disparition. Spécifiques au Massif des Maures, elles vivent ici à l'état sauvage. Parmi les différents bâtiments que réunit la propriété, l'ancien cabanon en pierre se distingue par sa rénovation complète, menée avec goût dans une pure tradition provençale. Les autres habitations, bien que plus récentes, se fondent discrètement dans la nature. Le tout constitue un ensemble assez singulier disposant de tout le confort et la tranquillité souhaitables à moins de trente minutes des plages de Saint-Tropez.

1 580 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 714578

Surface cadastrale 3 ha 49 a 93 ca
Surface du bâtiment principal 72 m2
Surface des dépendances 300 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Est Du Var

Christèle Catalifaud       +33 1 42 84 80 85


contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus