maisons de caractère à vendre - var - entre toulon et bandol

Entre Toulon et Bandol, une petite maison
les pieds dans l'eau, avec piscine

Situation

A 45mn de l'aéroport de Toulon - Hyères et 1h de celui de Marseille, 20mn du TGV de Toulon, 15mn de l'autoroute, 5mn des commerces et 50m de la mer. La plage est en galets et gros sable, une plage de sable fin est à 5mn à pied par le chemin des douaniers.

Description

Aujourd'hui dressée dans un quartier calme et résidentiel, cette maison de 100m² était à l'origine un cabanon de pêcheur près de la plage. Agrandie et rénovée récemment, sa façade a été recouverte de schiste pour la protéger et en faciliter l'entretien, et les fenêtres sont équipées de volets électriques. Elle est exposée au nord, est et ouest. La piscine au sel (7,80m x 3,80m avec 1,50m de profondeur, coin balnéo, robot, fermeture de sécurité par volet roulant), au soleil toute la journée, est entourée d'une pelouse avec arrosage automatique qui se prolonge jusqu'au fond du jardin. Le terrain d'environ 550m² est arboré (oliviers, chêne, laurier, palmiers, haies de bambous), avec un cabanon en bois de 12m² utilisé pour le rangement. Il n'y a pas de vis à vis.

La maison

Elle a été rénovée avec le souci d'optimiser la place, les m² perdus ayant été transformés en placards. La pièce de réception est vaste, ouverte par des baies vitrées sur la terrasse à l'ouest qui est ensoleillée la majeure partie de la journée. Une autre terrasse à l'est a la vue sur la mer. Le muret-bar qui marque la limite de la cuisine américaine en carreaux de Salerne est recouvert de galets donnant une ambiance de vacances. Un autre petit rangement a été recouvert de la même façon.
Le poêle Godin, au centre de la maison, se trouve près d'un mur doublé de pierre pour que les bûches ne l'abîment pas. L'air chaud ressort par un plafonnier dans le salon, et un gainage permet d'alimenter les chambres.
Le salon et 2 chambres ont la vue sur la plage. Dans l'une d'elles, aux murs recouverts de larges lambris cérusés, se trouve un escalier conduisant à une mezzanine et son grand lit. La 3ème chambre avec velux au sud intègre aussi une mezzanine et son échelle coulissante, optimisant les couchages. Les toilettes sont séparés de la salle de bain, de bonne taille.

Ce que nous en pensons

Il est rare de trouver une maison sur la plage pour un tel budget. Celle-ci, entièrement rénovée avec un gain de place maximum, nécessite peu d'entretien et peut générer facilement une très bonne rentabilité par location saisonnière, d'autant qu'elle peut être vendue meublée. Elle peut aussi être agrandie d'environ 50m². Avec son petit jardin abrité des regards, elle baigne dans un environnement encore préservé et authentique avec ses pointus, les fameuses petites barques de pêche colorées toulonnaises.
Tout est prêt pour une installation, inutile donc de retrousser ses manches pour entamer illico entre ces murs une nouvelle vie de vacances. Mais pour les bricoleurs, il existe aussi une opportunité d'acquérir en plus un cabanon (60m² environ sur 2 niveaux) situé entre la maison et la plage, actuellement en cours de rénovation.

745 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 328202

Surface cadastrale 552 m2
Surface du bâtiment principal 100 m2
Surface des dépendances 15 m2

Responsable régional
Côte Varoise

Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus