maisons de caractère à vendre - alpes-maritimes - proche de vence

Proche de Vence et des falaises du baou de St-Jeannet,
une villa d'architecte dans un bosquet de chênes et fruitiers

Situation

A 15 min de l'aéroport international, 5 min de Vence, 10 min de Cagnes-sur-Mer, la propriété se situe sur les hauteurs de l' Eco-Vallée Nice Côte d'Azur.
Proche à pied de toutes les commodités nécessaires au quotidien, elle est en même temps suffisamment en retrait pour jouir d'un grand calme et de superbes vues sur les falaises du baou de St-Jeannet et le parc du Mercantour.

Description

Construite au sommet de la colline qui surplombe la commune, orientée plein sud, la propriété familiale jouit d'un panorama spectaculaire. Les forêts ne sont pas loin. La maison s'insère à merveille dans un joli petit parc en faibles restanques et aux allures de bois de chênes. Une allée arborée et odorante descend lentement vers la villa que l'on découvre au travers de la végétation. Conçue par un architecte local, cette villa provençale a été édifiée avec des matériaux de qualité et est bien agencée.
En amont, assez grande pour recevoir un bon nombre de voitures, une bien utile place privée et sécurisée fait tampon avec la rue.

La villa

Son allure extérieure de longère ne l'empêche pas d'être constituée de volumes bien pensés à l'intérieur.
Au rez-de-chaussée, le grand espace de réception est magnifié par la hauteur sous plafond et les jeux de la lumière dispensée par diverses ouvertures. L'élégante cheminée en bois, avec insert, contribue à l'atmosphère chaleureuse, conviviale.
Bien que l'étage ait été affecté aux pièces de nuit, le rez-de-jardin comprend deux suites, dont l'une s'ouvre sur la piscine.
Une grande cuisine, un cellier et un petit bureau complètent le plan de ce niveau.
Une cave à vin bien fraîche a été installée sur un grand vide sanitaire.
L'étage, que l'on rejoint par un escalier dont le dessin est intéressant, abrite deux grandes chambres, une salle de bain et un espace bureau en mezzanine.
De tout endroit de la villa, des fenêtres judicieusement placées offrent des perspectives sur le paysage : à l'arrière, le parc du Mercantour et les Alpes, à l'ouest les falaises du baou, devant la maison la végétation du parc.
Techniquement, la demeure est optimisée pour une occupation permanente : isolation efficace, chauffage et climatisation par pompes à chaleur, terrasse abritée plein sud. Il fait bon vivre ici à toutes les saisons.


Le jardin
Entourant la maison et s'étalant sur plus de 4250 m2, le jardin est un véritable petit parc composé d'un grand nombres de chênes et de fruitiers.
En plus des fruits en abondance, il n'est pas rare d'y trouver de véritables truffes noires. Ses dimensions permettent de s'y promener et de réserver des espaces de maraîchage ou de massifs floraux grâce au système d'arrosage automatique.
Les arbres fournissent suffisamment de bois de chauffage, qui, stocké dans un cabanon, vient alimenter la cheminée tout au long des hivers.
Divers espaces conviviaux ont été aménagés dans le parc quasiment plat, notamment une grande piscine carrelée de 12 x 6,5 m en parfait état, avec son vaste pool house couvert.

Le parking collectif

En amont de la propriété, unique accès vers celle-ci, une grande place entourée de végétation est gérée collectivement par une cordiale copropriété de cinq voisins.
Outre son utilité de tampon avec la rue, elle permet de garer là un grand nombre de véhicules. L'accès est sécurisé par un portail automatique.

Ce que nous en pensons

Le baou de St-Jeannet est un de ces massifs dont une paroi verticale a balisé le paysage provençal. La maison est à ses pieds. Et face à la dentelle blanche de la chaîne des Alpes au loin. Dans le parc, les restanques ont laissé leur empreinte sous les chênes truffiers et les arbres fruitiers. L'architecte a dessiné des modules à l'extérieur et à l'intérieur des volumes très clairs, à tous les sens du terme. La proximité des moyens de communication, des commerce et des services ne se paie d'aucune altération du grand calme qui règne ici.

1 260 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 840744

Surface cadastrale 4256 m2
Surface du bâtiment principal 213.24 m2
Surface des dépendances 76 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
De Cannes à Menton

Emmanuel Honold       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus