maisons de caractère à vendre - vésinet - à deux pas du lac des ibis

Dans une allée privée du Vésinet, à deux pas du lac des Ibis,
maison familiale de 420 m² avec 9 chambres et 1278 m² de terrain

Situation

Sur la commune du Vésinet, dans les Yvelines, à 600 mètres du lac des Ibis. A cinq minutes en vélo de la station de RER A Le Vésinet-Le Pecq qui dessert Paris en vingt minutes et Saint-Germain-en-Laye en cinq minutes. A deux pas des commerces et moins de dix minutes à pied des écoles publiques.
L’école Le Bon sauveur ou la British School de Croissy-sur-Seine sont à dix minutes en voiture ou à bicyclette ; le Lycée International de Saint-Germain-en-Laye est à quinze minutes de voiture. La proximité de la N13 et des autoroutes A86 et A14 permet de se rendre à Paris ou Versailles en vingt minutes. Construite à la fin du 19e siècle sur le modèle des cités-jardins à la mode anglaise, la commune du Vésinet est classée et offre à ses habitants un cadre de vie très sûr et un confort au quotidien d'une qualité rare.

Description

La maison a été conçue par un cabinet d’architectes américain qui a puisé son inspiration outre-Atlantique : vastes volumes, larges baies vitrées de plain-pied, chambres équipées de dressings et de salles de bain etc. Située dans une allée privée, non loin du lac des Ibis, dans un jardin de 1278 m², sa surface de 420m² habitables est répartie sur deux niveaux, auxquels s’ajoutent un sous-sol de 100 m² et un garage double.
Au rez-de-chaussée se trouvent une quadruple pièce de réception de 103 m² formée d'un vestibule, d'un salon avec cheminée, d'une salle à manger et d'une bibliothèque/fumoir ; une grande cuisine avec son arrière-cuisine équipée d’une buanderie ; un vestiaire attenant à des toilettes invités ; une entrée de service ainsi qu’un appartement comprenant une chambre, un salon et une salle de douche avec toilettes, le tout de plain-pied sur le jardin.
Sur les sept chambres aménagées à l’étage, trois ont un dressing, une salle de bain et un balcon. Les quatre autres se partagent une salle de douche et une salle de bain. Elles côtoient un vaste salon de musique avec mezzanine, un bureau (ou chambre) et une cuisine d’appoint (ou salle de bain). L'étage est aussi desservi par un escalier de service.
Le sous-sol d’environ 100m² est divisé en plusieurs pièces : salon, salle de jeu, salle de sport, cave à vin, lingerie, chaufferie, espaces de rangement. Les sols sont en parquet ou recouverts de marbre, le décor est rehaussé par une cheminée du 18e siècle, des boiseries du 19e siècle et une rampe d’escalier en fer forgé martelé.

La maison


Rez-de-chaussée
Le grand vestibule distribue à droite un salon orné d’une cheminée en pierre du 18e siècle ainsi qu’un fumoir qui fait aussi office de bibliothèque. A gauche s'ouvre la salle à manger d’où l’on accède à la grande cuisine. Son arrière-cuisine accessible aussi par une entrée de service intègre une buanderie. Face à l’entrée se trouvent un vestiaire, des toilettes invités et un appartement composé d’un salon, d’une salle de douche et d’une chambre. L’ensemble du niveau donne de plain-pied sur le jardin que de nombreuses portes fenêtres permettent de rejoindre directement.
Premier étage
Un escalier de marbre blanc à rambarde en fer forgé martelé conduit à un très grand palier aménagé en salon de musique. A ce niveau sont réunies sept chambres. Trois d’entre elles ont un vestiaire, une salle de bain et un balcon surplombant le jardin ; deux autres se partagent une salle de douche et les deux dernières une salle de bain. S'y ajoutent une cuisine d’appoint et un bureau qui pourraient être transformés respectivement en salle de bain et chambre supplémentaires.
Sous-sol
Le niveau d'une surface d’environ 100 m² est scindé en deux : d'un côté un salon, une salle de jeu et une salle de sport ; de l'autre une cave à vin, une lingerie, la chaufferie et plusieurs pièces de rangement.

Ce que nous en pensons

Remarquablement fonctionnelle et d'une prude élégance, la maison instille un peu d'Americain way of life en plein coeur des Yvelines : de l'imposante cuisine aux vastes pièces de réception, tout a été pensé pour faciliter l’accueil, la circulation des invités et la convivialité du séjour en tirant pleinement parti du jardin de plain-pied. Retranchée bien au calme au fond d’une impasse verdoyante et protégée par son propre et ravissant espace vert, la maison permettra à un vaste clan de s’épanouir en famille tout en préservant un espace intime à chacun. Pour la vie quotidienne, le travail ou les loisirs, la propriété est un ilot de quiétude fiché en plein cœur d’une cité paisible à tout juste vingt minutes de la capitale.

2 300 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 503696

Nombre de pièces 12
Nombre de chambres 7
Nombre de chambres possible9
Surface cadastrale 1275 m2
Surface totale intérieure520 m2
Surface Carrez 420 m2
Surface Cave100 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Caroline Caron de Panthou    +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus