maisons de caractère à vendre - celle saint-cloud - forêt de fausses-reposes

A la Celle Saint-Cloud, une maison d’architecte de 250m²
d'inspiration moderniste avec jardin en lisière de la forêt de Fausses-Reposes

Celle-Saint-Cloud, YVELINES paris 78170 FR
Paris

Situation

Auparavant propriété de l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés, la commune de la Celle Saint-Cloud fut acquise par la couronne en 1683 et rattachée à Versailles afin d'agrandir le domaine de chasse royal. La forêt de Fausses-Reposes, avec ses 630 hectares, en faisait partie.
En bordure de cette forêt se trouve aujourd’hui le quartier recherché de la Châtaigneraie où se dresse la maison. Elle est à 6 minutes à pied de la gare, qui dessert La Défense en 15 mn et la gare Saint-Lazare en 30 mn. Les accès rapides à l’A86 et l’A13 permettent de rejoindre la capitale en 30 mn également. Les écoles maternelle et primaire ou les collèges sont à 15 mn à pied - le lycée Corneille, à sections internationales, n'est qu'à 10 mn. La piscine, le théâtre municipal ainsi que de nombreux commerces sont à moins d'un quart d'heure à pied.

Description

Idéalement située dans le très recherché quartier de la Châtaigneraie, cette maison d’architecte d'inspiration moderniste a été conçue dans l’esprit d’un atelier d’artiste avec sa verrière de près de 5 mètres de haut. Au calme absolu, inondée de lumière, elle est grâce à la proximité de la forêt plongée dans une nature d'aspect encore sauvage.
Le rez-de-jardin est occupé par une suite de 60 m². Au premier niveau se trouve une pièce de réception de 67m² avec cheminée, ouverte sur la cuisine qui donne sur le jardin ainsi qu'une autre suite de 28 m². Au second sont aménagées trois chambres, une salle de douche et une salle de bain avec douche. Le jardin clos de 478m² intègre une terrasse et un jacuzzi. Le garage permet de garer deux véhicules. L’ensemble a récemment fait l'objet d’une rénovation intérieure et extérieure : l'électricité et le chauffage ont été revus, une climatisation réversible a été installée, de même qu’un dispositif d’alarme avec caméra.

La maison

Le large portail ouvre sur une cour dont une partie est aménagée en bambouseraie. Toute de brique et de verre, la façade de la maison présente une forme cubique caractéristique des années 60. Une porte vitrée en marque l’entrée.


Rez-de-chaussée
Le vestibule vitré permet d’accéder à un sas qui ouvre sur un dressing, première pièce d’une suite de 60m² entièrement neuve tournée vers le jardin. Elle intègre une chambre équipée de nombreux placards de rangement réalisés sur mesure, ainsi qu'une douche à l’italienne et des toilettes. Une porte-fenêtre permet de passer au jardin. Un escalier aux lignes épurées accède à l’étage.

Premier étage
La pièce de réception est spectaculaire avec sa baie vitrée qui occupe toute la façade. A la manière d’une verrière d’atelier d’artiste, elle illumine la pièce qui bénéficie d’un magnifique volume avec ses 67 m² et ses 5 mètres de hauteur sous plafond. Les lignes géométriques de la rampe de l’escalier qui mène au deuxième étage et les lignes strictes de la cheminée répondent au dessin vertical de la verrière. La partie plus basse dessinée par la coursive de l’étage supérieur a permis d'aménager un recoin plus intime du séjour. Ouverte sur cette pièce, la cuisine équipée donne accès, via un escalier en bois au jardin et au jacuzzi. Une porte discrète conduit à une suite constituée d’une chambre et d’une salle de bain avec douche et double vasque, toutes deux tournées vers la forêt, ainsi que d’un dressing et de toilettes séparés.

Deuxième étage
La large coursive qui dessert les pièces de ce niveau ménage à son extrémité un espace ouvert susceptible d'être aménagé en bureau. A ce niveau se trouvent une chambre avec salle de douche et toilettes, deux autres chambres et une salle de bain avec douche et double vasque, éclairée par une ouverture zénithale. Toutes les chambres sont tournées vers la forêt.
Le jardin
Bien équilibré, planté d’une simple pelouse et de deux grands arbres, le jardin est un véritable havre de paix dont l’immense forêt de Fausses-Reposes, composée essentiellement de chênes et de châtaigniers, forme le prolongement naturel.

Ce que nous en pensons

Face à l'exubérance de la forêt qui jouxte la propriété sur des centaines d'hectares, les lignes épurées de la maison imposent un contraste spectaculaire. Contraste qui n'a rien de dissonant tant ses vastes volumes s'abreuvent de lumière ambiante à travers les vastes baies contemplant la nature hirsute. La demeure a gagné en confort et en modernité grâce à de récents aménagements réalisés dans le respect de son architecture propre. Quel que soit leur mode de vie, les nouveaux arrivants pourront redéfinir son usage grâce à ses multiples points d'accès et à sa distribution qui assure l’indépendance des chambres ou suites. Urbaine du fait de sa proximité avec Paris, modulable de par sa conception même, la maison est comme une page blanche discrètement quadrillée qui n'attend qu'un nouveau coup de crayon.

1 369 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 889027

Nombre de pièces 9
Nombre de chambres 5
Surface réception67 m2
Hauteur sous plafond5
Surface totale intérieure250 m2
Surface Carrez 250 m2
Surface Garage 130 m2
Place de parking 1
Place de parking 2

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Caroline Caron de Panthou    +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus